Sponsorisé

EUROFIBER démocratise l’accès à la fibre optique pour les PME wallonnes

2 Minute(s) de lecture

Aujourd’hui, la connectivité fait partie des enjeux majeurs auxquels les entreprises doivent faire face afin de rester compétitives, attractives et qu’elles puissent s’inscrire dans la nouvelle dynamique de marché. Les crises, que nous avons vécues ces dernières années, ont indéniablement renforcé le besoin des entreprises de disposer d’une connexion Internet stable et fiable afin d’exploiter et d’optimiser leurs ressources numériques. Si les besoins et les attentes sont clairs, il est cependant nécessaire de disposer de technologies plus modernes et d’un réseau stable en matière de connectivité. La solution : la fibre optique.  

Sur base de l’infrastructure fibre optique mise à disposition par la SOFICO et par l’intermédiaire de ses partenaires TIC et télécoms locaux, Eurofiber contribue à la démocratisation de l’accès à la fibre optique pour les TPE et PME en Wallonie. Ce type d’infrastructure est devenue vitale pour que les entreprises puissent réussir leur transformation numérique et se positionner sur un marché qui se veut de plus en plus concurrentiel. 

EUROFIBER, une entreprise à la pointe des nouvelles technologies 

Créé en 2000, Eurofiber est un fournisseur d’infrastructures numériques ouvertes de pointe. Présent aux Pays-Bas, en Belgique, en France et en Allemagne, la société n’a cessé de croître ces dernières années. À travers son propre réseau fibre optique de 60 100 km et ses onze centres de données, l’entreprise pose les bases de la société numérique dans les pays où elle est présente. Conscient des enjeux auxquels les TPE et les PME wallonnes doivent faire face en matière de digitalisation, Eurofiber souhaite démocratiser l’accès à la fibre de verre.  

« Ces dernières années, d’énormes investissements ont été réalisés afin de répondre aux besoins de tout un chacun (des particuliers). En guise d’exemple, le projet Unifiber dans lequel nous sommes investis vise à amener la fibre optique dans 600 000 foyers wallons. Aujourd’hui, ce sont les entreprises qui ont besoin de disposer de connexions stables et de qualité. En tant que seuls fournisseurs de fibre de verre dédiée, nous souhaitons offrir à tout type d’entreprise, quelle que soit sa taille, la possibilité de se connecter à un réseau adapté au monde actuel et à celui de demain », souligne Hans Witdouck, CEO d’Eurofiber Belgique. 

Si en décembre 2022, elle annonçait son ambition de raccorder plus de 140 zonings industriels à son réseau belge (dont 91 parcs d’activités économiques en Wallonie), soit un potentiel de plus de 9 000 petites et grandes entreprises, elle ne compte pas en rester là. Les ambitions d’Eurofiber sont à la hauteur des enjeux économiques, environnementaux, écologiques et sociétaux : elle souhaite atteindre le cap des 700 parcs d’activités économiques raccordés d’ici 2025. 

La fibre optique, une solution stable, fiable, accessible à tous 

Si à son lancement la fibre de verre était loin d’être une solution accessible à tout un chacun, elle a su au fil des années se faire une plus grande place et surtout se démocratiser. Pour beaucoup d’entreprises, une connexion partagée classique se révèle très souvent insuffisante en raison des flux de données colossaux. Avec la fibre dédiée, chaque entreprise dispose de sa propre « autoroute privée » vers le cloud. Bande passante et vitesse sont garanties et modulables en fonction des besoins de chacun. 

En bref, opter pour la fibre optique, c’est s’inscrire pleinement dans le monde de demain et opter pour des technologies d’avenir.   

Pour plus d’informations : https://www.eurofiber.com/fr-be  

Contact 

Eurofiber Belgium 
Belgicastraat 5 bus 7 
Building Fountainplaza 504 
1930 Zaventem 

info@eurofiber.be 
02/307 12 00 

106 posts

À propos de l’auteur
Publication par publireportage.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

Rendez-vous dans l’espace VIP du Feel Good Festival ?

2 Minute(s) de lecture
Le Feel Good Festival revient à Aywaille du 27 au 30 juin 2024 pour une nouvelle édition qui promet d’être encore plus…
Sponsorisé

Comment l’intelligence artificielle peut-elle transformer votre entreprise : découvrez l’initiative de NSI et Digital Wallonia

2 Minute(s) de lecture
Alors que l’intelligence artificielle (IA) révolutionne de nombreux secteurs, beaucoup d’entreprises cherchent à comprendre comment intégrer cette technologie pour stimuler leur croissance….
Sponsorisé

Gérer les conflits de générations au travail : 5 solutions clés avec Triangle Talent Solutions RH

2 Minute(s) de lecture
Dans un monde professionnel en constante évolution, la cohabitation et la collaboration entre différentes générations peuvent être source de conflits, mais aussi…