Wallonie

La Marianne de Cristal décernée à 4 M GROUP

2 Minute(s) de lecture

La CCI FRANCE BELGIQUE – Wallonie a remis ses prix économiques lors d’une soirée à Liege Airport : l’entreprise 4M Groupe décroche la Marianne de Cristal tandis que le pôle de compétitivité « Logistics in Wallonia » reçoit le Mérite de Cristal.

A travers la Marianne, l’organisation vise à soutenir et à récompenser depuis 1995 une entreprise wallonne ayant particulièrement développé ses échanges commerciaux avec la France.

Cette année, huit candidats avaient été retenus pour présenter leur candidature :

  • Agrimat, fabricant de matériel agricole à Bièvre
  • Artialis, spécialisée en sciences du vivant  à Liège
  • Boogle, qui conçoit, fabrique, vend et loue des terrains de pétanque amovibles, modulaires, synthétiques et design à Herve
  • Europa Expo, active dans la production d’expositions et dans la valorisation du patrimoine culturel à Welkenraedt
  • Guilmin, fabricant de peinture et commerce à Marche-en-Famenne
  • Lupulus, brasseur à Bovigny
  • MyLubricants, spécialiste de lubrification industrielle à Liège
  • 4M GROUP, active dans la production et l’application de revêtements de sol en résine à Battice

C’est l’entreprise 4M GROUP qui a remporté cette 26e édition du trophée. Implantée en région verviétoise, cette société est l’un des principaux leaders européens de l’application de revêtements de sols décoratifs et industriels à base de résine epoxy et polyuréthane. 4M GROUP propose également des services en installation de revêtements de sols souples et sportifs, et génie civil (rénovation). Sur la photo, Alain Laroche, président de la CCI FRANCE BELGIQUE – Wallonie,  Dominique Petta, le vainqueur 4M Group et François Sénémaud, l’Ambassadeur de France.

Par ailleurs, le Mérite de Cristal, attribué à une entreprise ou une institution ne rentrant pas dans les critères de sélection de la Marianne de Cristal (soit moins de 5 ou plus de 250 personnes employées), a été décerné au pôle de compétitivité « Logistics in Wallonia », dédié au secteur transport, logistique et mobilité en Wallonie. En photo ci-dessous, : Bernard Piette et Sophie Houtmeyers  de « Logistics in Wallonia », ainsi qu’Alain Laroche, président de la CCI FRANCE BELGIQUE – Wallonie.

Enfin, la CCI France Belgique Wallonie a aussi voulu mettre en avant la culture et donc cette année Anthony Goret, d’Aubry design, artiste franco-belge qui a créé de tous nouveaux trophées avec un design développé pour l’occasion. Ils ont associé une artiste peintre wallonne, Valerie Lavrut, qui a produit une toile décernée au vainqueur de la Marianne.

(Photos Michel Houet – Tilt photograhie)

4371 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

La Wallonie renforce les infrastructures et les équipements des centres de compétence et IFAPME

1 Minute(s) de lecture
A l’heure où la formation est devenue un enjeu majeur pour l’économie, le gouvernement wallon vient de dégager une trentaine de millions…
Wallonie

Les employés souvent malades durant leurs vacances...

3 Minute(s) de lecture
Plus de la moitié des employés (52%) ont déjà été malades pendant leurs vacances. Depuis cette année, ils peuvent récupérer ultérieurement ces…
Wallonie

Quelles sont les attentes des entrepreneurs wallons, inquiets pour l’avenir ?

2 Minute(s) de lecture
À la veille des élections, AKT for Wallonia (UWE) a sondé les CEO wallons à l’occasion de son traditionnel point conjoncturel. Si…