Liège-VerviersNamur

Philippe Degive est le nouveau CEO d’Investsud

1 Minute(s) de lecture

Investsud, la société d’investissement en capital-risque implantée à Marche-en-Famenne, est active en province de Luxembourg, bien sûr, mais aussi dans les provinces de Liège et de Namur.
Dès cette semaine, elle sera pilotée par un nouveau CEO en la personne de Philippe Degive. Ce désormais ancien Investment manager au sein de l’ex-SRIW (devenue Wallonie Entreprendre) détient une expertise très solide dans les métiers de capital-risque, une vision claire du monde entrepreneurial et une expérience avérée en gestion d’équipe.

Au sein d’Investsud, le nouveau CEO travaillera avec une équipe d’experts ayant développé une véritable sensibilité entrepreneuriale : « Investsud m’a séduit parce qu’il s’agit d’une organisation à taille humaine, dont l’ADN est marqué par l’entrepreneuriat et la proximité avec ses partenaires, et dont l’équipe est expérimentée et de grande qualité. »

En duo avec Stéphane Dantinne, directeur, Philippe Degive gérera l’équipe opérationnelle qui se veut encore plus proche des entrepreneurs.

Philippe Degive est titulaire d’un master en finances de l’Université de Liège (1994). Toute sa carrière a été consacrée au financement des entreprises. D’abord en tant que banquier corporate à la Générale de Banque puis Fortis (BNP) de 1995 à 2006, comme consultant indépendant de 2006 à 2008, puis donc en qualité d’investisseur en capital à risque pour l’ex-SRIW (devenue Wallonie Entreprendre).

Depuis plus de 30 ans, Investsud – présidée par Benoît Coppée – est un partenaire financier solide qui investit dans les entreprises wallonnes, quelle que soit leur phase de développement. Elle s’appuie sur un actionnariat majoritairement privé et essentiellement composé d’entreprises familiales. Investsud a développé plusieurs fonds d’investissement afin de soutenir des secteurs d’activités spécifiques (bois, tech, immo).
Plus de 170 millions d’euros en capital ou assimilé ont été investis dans plus de 400 entreprises wallonnes. Ces interventions ont permis la création de plus de 9400 emplois en Wallonie.

(Photo Investsud)

218 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

D’Ariane à Maia Consulting, le cabinet de conseil en marketing spécialisé est boosté par l’IA

2 Minute(s) de lecture
À l’aube de son 4ème anniversaire, le cabinet de conseil en marketing spécialisé pour les PME B2B innovantes Ariane Consulting est devenu…
Liège-Verviers

Detry Retail Group renforce ses infrastructures à Aubel

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise familiale Detry Retail Group, dirigée par Manon et Gary Detry, a inauguré hier de nouveaux bureaux et un entrepôt de crossdocking…
Liège-VerviersNamur

Les jeunes actifs ne sont pas forcément moins fidèles à leur employeur

3 Minute(s) de lecture
CBC Banque et Assurance a dévoilé les résultats de son 3e Observatoire (*) portant sur ‘Les jeunes et l’attractivité du monde du…