Liège-Verviers

Liège est la seule ville wallonne desservie à vélo par Nespresso

2 Minute(s) de lecture

Nespresso vient d’atteindre la 35.000e livraison à vélo de capsules de café en Belgique. Depuis 2019, l’entreprise travaille en effet avec des partenaires de livraison à vélo pour permettre à ses clients de se faire livrer leur café de manière rapide, facile et écoresponsable sur le pas de leur porte.
Outre Liège, le service est également disponible à Anvers, Bruxelles et Gand depuis plusieurs années grâce à Cargo Velo et City Slim (avec ses partenaires liégeois comme Rayon 9), mais aussi à Louvain depuis quelques semaines.

Nespresso donne ainsi la possibilité à ses clients de se faire livrer leur café, sans supplément, par un coursier à vélo dès le lendemain de la commande. Le service a débuté en 2019 à Anvers par un projet-pilote en collaboration avec la start-up belge Cargo Velo. Suite au succès, cette option de livraison a ensuite été étendue à Gand en 2020 et à Bruxelles en 2021. Liège a également rejoint l’aventure la même année, devenant ainsi la première ville de Wallonie – et la seule à ce jour – à bénéficier du service. Nespresso y opère avec City Slim.

Les coursiers à vélo sillonnent ainsi le plat pays chaque jour pour livrer une septantaine de commandes de capsules Nespresso au domicile des clients. Au total, ce service de livraison alternatif couvre plus de 366 km2 en Belgique.

« Le secteur de la mobilité et des transports représente 24% des émissions de CO2 du territoire liégeois » rappelle Gilles Foret, Échevin de la Transition Écologique, de la Mobilité, de la Propreté et du Numérique de la ville de Liège. « Le secteur de l’industrie a évidemment un rôle à jouer pour atteindre cet objectif et l’utilisation du vélo pour livrer des marchandises en ville par une entreprise comme Nespresso est un signal fort pour démontrer le souci de durabilité du monde de la logistique. »

Partenaires locaux

Au cours des dernières années, le secteur de la livraison à vélo a connu un véritable essor dans nos villes belges. « L’avenir de la livraison de colis à vélo en milieu urbain s’inscrit dans une synergie puissante entre durabilité, efficacité, technologie et impact social » indique Jochen Fonck, fondateur de City Slim. « C’est avec une grande fierté que nous nous associons à des clients avant-gardistes comme Nespresso, qui s’engagent à adopter des solutions de transport véritablement écologiques. Avec des partenaires locaux spécialisés dans la livraison à vélo comme Rayon9 et Cargo Velo, nous contribuons activement à la réduction des émissions de CO2 et contribuons à rendre la vie en ville plus agréable et durable. »

(Photo David Plats/Nespresso)

4341 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Deux frères pour un binôme artiste/entrepreneur

3 Minute(s) de lecture
Installés depuis février dans leur nouveau lieu, quai du Barbou à Liège, à la fois atelier et salle d’exposition, les frères Gilson,…
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Liège-Verviers

Reno.energy a le marché des panneaux photovoltaïques pour les écoles du réseau

1 Minute(s) de lecture
Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) a fait le point sur le programme d’investissement sans précédent dans le secteur scolaire, destiné…