Sponsorisé

Une IA comme un collègue assistant dans un ERP ?

2 Minute(s) de lecture

Notre équipe de développement adore les défis, et le précédent était déjà costaud :  réécrire un nouvel ERP en un temps record dans une nouvelle technologie. Silicon Master, notre ERP précédent bien connu du monde de l’industrie, incluait 6 millions de lignes de code. Notre nouvel ERP Silicon ioi « full cloud », a été créé en 800 jours avec, en plus, un nouveau langage. Alors quand est venue l’idée de connecter ‘Silicon ioi’ à une IA, nous avons foncé avec une seule instruction : GO ! Et deux lignes directrices : une IA libre avec une technologie adaptée. 

Beaucoup d’IA sont passées par un entretien d’embauche et, croyez-le, beaucoup ont échoué. Puis nous avons trouvé celle qui s’entendrait avec ioi. 

Cette IA sympa, nous l’avons installée dans le ‘Chat’ intégré à l’ERP. Il y a donc une personne disponible en plus dans les ‘Chat room’ qui s’appelle ‘ioi’. En 3 lettres comme ‘HAL’*.

Le plus difficile a été de créer une mémoire contextuelle sur les données manipulables dans l’ERP. On s’est éclaté dans les possibilités et les commandes, et ce n’est d’ailleurs qu’un début.

Voici un extrait des possibilités :

Boss : la plus grosse commande client de la semaine dernière, rappelle-moi le nom du client 

ioi : il s’agit du client DUPOND et de la commande 123456 

Boss : est-ce que la production est planifiée dans le respect des délais ? 

ioi : oui, les productions sont planifiées dans le respect des délais 

Boss : tu peux confirmer la commande au client 

ioi : fait 

Même nous, nous avons été bluffés ! Nous n’imaginions pas dialoguer avec Silicon ioi aussi facilement et rapidement. Donc nous sommes sûrs que  cela va changer la vie de nos clients ! 

L’étape suivante sera de passer à la parole. C’est en cours. Et comme Silicon ioi est disponible en version smartphone, on imagine des situations optimales telles que celle du comptable qui, à tout moment hors de son bureau, dialogue avec ‘ioi’ et lui demande, par exemple, de comptabiliser les amortissements du mois. 

Plus d’information : Silicon ioi est une suite logicielle de type ERP avec une comptabilité 100% légale belge. Gestion de production, gestion de stock, planification, e-commerce. Installé dans le cloud par notre réseau belge de 25 revendeurs expert pour vous garantir une bonne mise en place. 

* 2001 Odyssée de l’espace 

Silicon Brain NV/SA

Rue de l’Avancée Numérique 1/2, 4430 Ans

+32 (0) 4 349 50 30

info@silicon-brain.com

https://erp.ioi.online/

104 posts

À propos de l’auteur
Publication par publireportage.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

Gérer les conflits de générations au travail : 5 solutions clés avec Triangle Talent Solutions RH

2 Minute(s) de lecture
Dans un monde professionnel en constante évolution, la cohabitation et la collaboration entre différentes générations peuvent être source de conflits, mais aussi…
Sponsorisé

Du cœur de l’Europe à l’éclat de Broadway : l’ascension sonore de Léa Dessart

2 Minute(s) de lecture
Engagé dans une certification en entreprenariat durable et membre de la CCI Liège-Verviers-Namur, le Cabinet d’avocats PARALLAXE soutient et accompagne de jeunes…
Sponsorisé

La Wallonie se bouge et réussit. Soyez les acteurs de demain : la CCI LVN est partenaire de la JDE 2024 #30ANS !

1 Minute(s) de lecture
La Wallonie bouge, innove et réussit ! Participer à la Journée Découverte Entreprises, c’est ouvrir vos portes au grand public, montrer vos coulisses,…