Sponsorisé

Crow-n : un coussin ergonomique 100% personnalisé et adapté au monde du travail

3 Minute(s) de lecture

Quel patron n’a jamais entendu ses employés se plaindre d’un mal de dos récurrent causé par une chaise ou un fauteuil bancal, mal adapté, ou déréglé ? Combien d’absences (justifiées) par une lombalgie, ou une nuque bloquée ?  La société de Philippe Crowet propose une solution, très efficace, économique, et nettement plus durable :  Crow-n : un coussin ergonomique 100% personnalisé, grâce à une technologie révolutionnaire.  

On le sait : le mal du dos est le mal du siècle, en particulier pour tous les travailleurs qui passent de longues heures assis à leur bureau. Bon nombre d’entreprises l’ont bien compris et dépensent énormément d’argent pour offrir au personnel des fauteuils confortables (très chers), et/ou des massages au bureau (agréables mais éphémères). Philippe Crowet propose une alternative nettement plus poussée et durable, et dont l’efficacité peut s’objectiver par les thérapeutes.  

Il faut dire que la technologie utilisée pour fabriquer ce coussin a déjà fait ses preuves, puisque Philippe Crowet, via son entreprise Podos, est bien connu à Ath pour être le spécialiste, depuis 35 ans, de la réalisation de semelles podologiques 100% sur-mesure, qui permettent de soulager les douleurs aux pieds, aux genoux et aux hanches. Kinésithérapeute, Philippe Crowet se targue également d’une formation en ostéopathie et en posturologue. « Et, dernièrement, j’ai aussi étudié l’ergonomie. J’ai alors décidé de transposer notre technologie pour concevoir un coussin qui soit véritablement ergonomique (car créé sur mesure), du début à la fin du processus. Et je peux vous dire aujourd’hui que ce coussin améliore nettement votre confort partout où vous êtes assis, et qu’il permet de vous soulager rapidement et durablement. » 

C’est d’ailleurs tellement innovant et prometteur que Crow-n (mon-coussin-ergo.com) fait partie des 4 nominés du concours Wap’innov, dans la catégorie start up.  

Un capteur par centimètre  

Le secret ? Une technologie révolutionnaire, qui commence par une analyse approfondie. 

« En premier lieu, et via une nappe d’environ 100 capteurs (1 par centimètre, NDLR), nous analysons la pression en position assise pour objectiver le déséquilibre, les différentes zones de pression et leur intensité. Si ce déséquilibre est supérieur à 5 %, des tensions musculaires s’installent de façon chronique et peuvent être la cause d’inconfort, ou de lombalgies. Ensuite, et toujours sous le contrôle de la nappe de capteurs, on fige votre position assise idéale dans un coussin empreinteur qui nous permet de rééquilibrer la posture, et de la figer. Tout cela est encodé sur un fichier numérique en 3D avec lequel nous lançons la production du coussin, via un fraisage sur de la mousse EVA. Vous obtenez alors un coussin hyper ergonomique puisque réalisé sur mesure, totalement adapté à son propriétaire, qu’il peut transporter partout où il va ». 

De l’ergonomie sur mesure, et sur place ! 

Grâce à un réseau de thérapeutes qu’il a mis en place, Philippe Crowet peut aujourd’hui proposer cette solution aux chefs d’entreprise qui sont soucieux du bien-être de ses employés. « Nous venons sur place, nous questionnons le personnel sur leurs problèmes de dos, et nous prenons différentes mesures. Nous ne réalisons le coussin que si nous estimons pouvoir améliorer les choses, sans jamais nous substituer à un acte médical. Ce coussin prolonge l’efficacité d’un traitement, car il agit comme une interface entre votre asymétrie de posture et la symétrie des chaises, afin de retrouver un confort d’assise sans douleur ».  

Récemment d’ailleurs, une entreprise de la région a décidé d’offrir ces coussins comme cadeau de fin d’année à ses 50 employés. En voilà une bonne idée ! 

https://mon-coussin-ergo.com/
https://www.youtube.com/watch?v=-IimdAW6Q6w

Crow-n – Mon coussin ergo
Chaussée de Bruxelles, 167 A, 7800 Ath
+32 (0) 478 43 09 46

99 posts

À propos de l’auteur
Publication par publireportage.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

Dix stratégies gagnantes de Triangle Solutions RH pour des entretiens d’embauche réussis

2 Minute(s) de lecture
À l’heure où les entretiens d’embauche deviennent le terrain de jeu décisif entre entreprises et potentiels futurs collaborateurs, maîtriser les clés du…
Sponsorisé

La Brasserie Dubuisson élargit son offre avec des salles de séminaire inédites

2 Minute(s) de lecture
La Brasserie Dubuisson, connue pour ses bières de renommée mondiale, élargit ses horizons avec l’ouverture imminente de salles de séminaire au-dessus du…
Sponsorisé

L’hôtel Van der Valk Nivelles-Sud joue aussi la carte du séminaire résidentiel

3 Minute(s) de lecture
L’hôtel Van der Valk Nivelles-Sud séduit depuis longtemps une clientèle de loisirs, le milieu sportif et bien sûr le monde de l’entreprise….