Wallonie

Mode durable : « Kiabi 4 start-ups » recherche des partenaires belges…

1 Minute(s) de lecture

Si Kiabi est surtout célèbre en tant que marque de mode abordable pour les familles, la chaîne française s’engage également en faveur d’une mode durable et responsable. Aujourd’hui, elle lance « Kiabi 4 start-ups », un programme d’open innovation visant à façonner l’avenir de la mode circulaire.

Concrètement, Kiabi cherche des partenaires pour collaborer sur des thèmes tels que la vente au détail, la chaîne d’approvisionnement, le marketing, la numérisation et la responsabilité sociale des entreprises.

Parmi les initiatives visant à “rendre le monde meilleur”, le personnel de Kiabi fait du bénévolat et organise des actions solidaires, comme le Good Friday prochainement, en remplacement du Black Friday. La marque propose également des vêtements de seconde main dans ses magasins afin de combiner mode abordable et circularité.

Dans le cadre de ses objectifs ambitieux pour une mode plus durable, plus inclusive et plus solidaire, via son programme international “Kiabi 4 start-ups” – également ouvert aux start-up belges –, la marque souhaite nouer des partenariats stratégiques pour répondre aux enjeux de la mode de demain. Et le champ est très vaste, c’est pourquoi ce programme ne s’adresse pas uniquement aux start-up de la mode, mais aussi aux jeunes entreprises innovantes du secteur numérique, de la chaîne d’approvisionnement ou ayant d’autres expertises. En échange, elles peuvent compter sur le soutien de Kiabi pour leur développement commercial, technique et/ou financier.

Dans un premier temps, Kiabi souhaite nouer des collaborations innovantes dans les domaines suivants :

La responsabilité environnementale et l’impact : Kiabi recherche des start-up qui partagent son aspiration à une mode durable et respectueuse de l’environnement, mais également engagées socialement.

La mode alternative et avant-gardiste : Kiabi encourage les start-up qui apportent une touche de singularité et d’originalité à l’industrie de la mode.

La numérisation : Kiabi est avide de solutions novatrices qui contribuent à l’optimisation du parcours client dans l’approche omnicanal.

L’optimisation de la chaîne d’approvisionnement : Kiabi s’intéresse aux innovations qui rendront les livraisons et les processus logistiques encore plus performants.

Les start-up peuvent déposer leur candidature sur https://kiabi4startups.kiabi.com

4276 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Conducteur•trice de poids lourds : les formations du Forem pour un métier en pénurie...

2 Minute(s) de lecture
Chaque jour, des milliers de camions sillonnent nos routes wallonnes. À leur volant, de plus en plus de conducteurs sont… des conductrices….
Wallonie

‘Circular Design In Plastics’ aide les entreprises concernées par le plastique

2 Minute(s) de lecture
Qu’il s’agisse d’entreprises qui utilisent, produisent, transforment ou recyclent des plastiques, elles doivent désormais s’adapter à la complexité du marché mais aussi…
Wallonie

Une nouvelle dynamique pour le programme d’accompagnement des entreprises ‘Scale-up’

1 Minute(s) de lecture
Le dispositif wallon ‘Scale-up’ est révisé dans le cadre du Plan de Relance de la Wallonie pour soutenir la croissance des entreprises….