Wallonie

Mode durable : « Kiabi 4 start-ups » recherche des partenaires belges…

1 Minute(s) de lecture

Si Kiabi est surtout célèbre en tant que marque de mode abordable pour les familles, la chaîne française s’engage également en faveur d’une mode durable et responsable. Aujourd’hui, elle lance « Kiabi 4 start-ups », un programme d’open innovation visant à façonner l’avenir de la mode circulaire.

Concrètement, Kiabi cherche des partenaires pour collaborer sur des thèmes tels que la vente au détail, la chaîne d’approvisionnement, le marketing, la numérisation et la responsabilité sociale des entreprises.

Parmi les initiatives visant à “rendre le monde meilleur”, le personnel de Kiabi fait du bénévolat et organise des actions solidaires, comme le Good Friday prochainement, en remplacement du Black Friday. La marque propose également des vêtements de seconde main dans ses magasins afin de combiner mode abordable et circularité.

Dans le cadre de ses objectifs ambitieux pour une mode plus durable, plus inclusive et plus solidaire, via son programme international “Kiabi 4 start-ups” – également ouvert aux start-up belges –, la marque souhaite nouer des partenariats stratégiques pour répondre aux enjeux de la mode de demain. Et le champ est très vaste, c’est pourquoi ce programme ne s’adresse pas uniquement aux start-up de la mode, mais aussi aux jeunes entreprises innovantes du secteur numérique, de la chaîne d’approvisionnement ou ayant d’autres expertises. En échange, elles peuvent compter sur le soutien de Kiabi pour leur développement commercial, technique et/ou financier.

Dans un premier temps, Kiabi souhaite nouer des collaborations innovantes dans les domaines suivants :

La responsabilité environnementale et l’impact : Kiabi recherche des start-up qui partagent son aspiration à une mode durable et respectueuse de l’environnement, mais également engagées socialement.

La mode alternative et avant-gardiste : Kiabi encourage les start-up qui apportent une touche de singularité et d’originalité à l’industrie de la mode.

La numérisation : Kiabi est avide de solutions novatrices qui contribuent à l’optimisation du parcours client dans l’approche omnicanal.

L’optimisation de la chaîne d’approvisionnement : Kiabi s’intéresse aux innovations qui rendront les livraisons et les processus logistiques encore plus performants.

Les start-up peuvent déposer leur candidature sur https://kiabi4startups.kiabi.com

4427 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Louyet Group : acquisition des activités automobiles du groupe Arnold Kontz

2 Minute(s) de lecture
Fondé en 1959, Louyet Group, dirigé par Laurent Louyet, est un acteur incontournable du secteur automobile belge. Concessionnaire officiel des marques BMW,…
Wallonie

Le consommateur belge achète consciemment des aliments et boissons belges

2 Minute(s) de lecture
Comment le Belge perçoit-il les aliments et boissons belges ? C’est ce qu’iVOX a cherché à savoir en réalisant une enquête auprès…
Wallonie

162 fonctions critiques et métiers en pénurie recensés par le Forem...

4 Minute(s) de lecture
Le Forem vient d’établir la liste 2024 des fonctions critiques et des métiers en pénurie. Cette année, 162 métiers composent la liste, soit…