Brabant wallon

Westpole et Excellium : association stratégique

2 Minute(s) de lecture

En septembre dernier, WESTPOLE Benelux, fournisseur de services et solutions informatiques et spécialiste de la transformation numérique, a lancé son Governance and Risk Compliance Center (GRCC), la plateforme de gouvernance et de conformité en matière de risque développée par ses soins.

Aujourd’hui, WESTPOLE a conclu un accord avec Excellium Services Cyber Solutions by Thales. Excellium est un leader des services de cybersécurité au Luxembourg et un acteur phare en Belgique, œuvrant dans tous les domaines de la cybersécurité. WESTPOLE et Excellium s’associent pour la commercialisation de la plateforme GRCC. Outre la plateforme, Excellium proposera un portefeuille de services administrés, afin de soutenir les utilisateurs finaux.

Cédric Paint, Country Sales Director Luxembourg chez WESTPOLE, développe :” De nouveaux Règlements européens sur la gestion des risques et la cybersécurité sont attendus. Le marché du SaaS GRC ne cesse d’évoluer. Voilà pourquoi nous croyons fermement au potentiel de notre partenariat. La plateforme GRCC affiche la maturité d’une organisation en termes de risques, mais aussi son absence. La combinaison de cette solution avec l’expertise d’Excellium contribuera à accroître la maturité face aux risques de tous ses utilisateurs finaux.»

L’évolution numérique de la gestion des risques  

Les entreprises sont soumises à des exigences de conformité toujours plus nombreuses par les normes et organismes de réglementation nationaux, européens et internationaux, en plus de leurs propres critères de contrôle qualité et des certifications tels qu’ISO. 

Avec GRCC, WESTPOLE Benelux s’est lancée dans la numérisation innovante de la conformité aux risques. GRCC est une plateforme entièrement intégrée, qui facilite considérablement la gestion des risques. Le partenariat entre WESTPOLE et Excellium Services leur permettra de commercialiser cette plateforme avec une offre de services complète :

  • assistance sur mesure pour la configuration
  • intégration de la méthodologie et des bibliothèques d’Excellium pour l’évaluation des risques liés à la sécurité de l’information (menaces, vulnérabilités, contrôles, actifs, scénarios)
  • évaluation complète des risques pour le compte du client ou soutien personnalisé à son équipe
  • formation et support
  • revues et mises à jour périodiques, par exemple des bibliothèques intégrées dans la plateforme GRCC

Grâce à ces services, la plateforme GRCC de WESTPOLE est bien plus qu’un outil de reporting. La plateforme optimisée fournit des informations approfondies sur tous les aspects de la gestion des risques, et notamment sur les risques à traiter ainsi que les domaines problématiques (outil d’analyse). 

L’avenir de la gestion des risques et de la gouvernance

La gestion des risques liés à la sécurité de l’information est un domaine clé pour le leader de la cybersécurité Excellium. L’entreprise était donc très intéressée par l’extension de son offre via cette plateforme innovante de gestion qualitative des risques. Plus de 25 consultants d’Excellium, spécialisés en gouvernance de la sécurité de l’information et en gestion des risques, ont planché sur l’offre de services afin d’améliorer la plateforme et de mieux soutenir les organisations, avec un service d’assistance clé en main. 

Johann Alessandroni, Information Security Governance Team Leader chez Excellium, souligne: «La plateforme GRCC a été choisie à l’issue d’une étude de marché approfondie. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les équipes de WESTPOLE et du LIST pour optimiser GRCC, sur la base de notre expérience des besoins concrets de nos clients et du marché. Nous sommes convaincus que l’ergonomie et l’agilité méthodologique de la plateforme, ainsi que sa capacité à couvrir l’ensemble du cycle de gestion des risques liés à la sécurité de l’information, représentent une valeur ajoutée, tant pour nos équipes que pour nos clients.»

Westpole-bureaux BW – Rue Emile Francqui 1 à 1435 Mont-Saint-Guibert – +32 (0)2 251 66 50

4276 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Poncho : en collaboration avec le Forem, le nouvel établissement de Waterloo va recruter quelque 40 collaborateurs...

1 Minute(s) de lecture
Le groupe Art Blanc recherche 37 collaborateurs pour son nouveau restaurant à Waterloo dès le mois d’avril 2024. Cet acteur de l’HoReCa…
Brabant wallonHainautLiège-Verviers

Qui sont les jeunes entrepreneurs durables plébiscités par la Fondation pour les Générations Futures ?

6 Minute(s) de lecture
La Fondation pour les Générations Futures a récemment mis en exergue les jeunes entrepreneurs durables lauréats Prototyping the Future 2024 et SE’nSE…
Brabant wallon

Go vélo 2024 : 7 associations et entreprises du Brabant wallon bénéficieront du programme de Pro Velo

1 Minute(s) de lecture
GO vélo est un programme de Pro Velo*, en vue d’inciter les travailleurs à enfourcher leur vélo… Soutenu par le Brabant wallon, « Go Vélo »…