Liège-Verviers

A 40 ans, Etienne Piron devient Piron et réfléchit à sa raison d’être

2 Minute(s) de lecture

L’entreprise de construction Etienne Piron entame en 2024 sa 40e année d’activité. Cet anniversaire a généré une importante démarche d’introspection menant à la définition de sa raison d’être : Etienne Piron devient… Piron. Un nouveau nom auquel s’ajoute une signature : ‘Construction unique’.

L’histoire de la société a débuté, en 1984, lorsque son fondateur Etienne Piron a démarré son activité d’indépendant. Son activité a depuis évolué, connu une croissance régulière et bénéficie d’une solide réputation dans la construction et la rénovation de maisons unifamiliales.
La société réalise aujourd’hui plus de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 125 personnes.
« Dans une société en pleine mutation » explique Louis Piron, directeur adjoint, « il est important de rester tourné vers l’avenir. Cette 40e année d’activité est une excellente occasion de réfléchir sur le fond et la forme de l’identité de l’entreprise, afin d’envisager sereinement la continuité à long terme de l’entreprise. »

Une réflexion collaborative

Une réflexion profonde a donc été menée en 2023 sur la raison d’être de la société, sur qu’elle est et sur son positionnement, avec pour objectif de faire évoluer l’identité de la société et de créer une communication en harmonie avec ses valeurs et sa raison d’être.

Cette réflexion s’est concrétisée dans un processus collaboratif, s’appuyant sur des enquêtes de perceptions menées auprès des clients, des prospects, mais aussi des collaborateurs de l’entreprise et de ses principaux partenaires externes. Leurs différents avis ont permis de faire évoluer l’identité de la société, qui se veut être le reflet de 40 ans d’histoire et la matérialisation de ce que Piron veut être à l’avenir.

Une identité renouvelée

La nouvelle identité Piron est la synthèse des avis et envies de tous les participants du processus collaboratif et s’appuie sur les valeurs essentielles qui définissent l’entreprise. Elle se traduit notamment par un nouveau nom et un nouveau logo, ainsi que d’une signature qui assied encore un peu plus ce renouveau identitaire : ‘construction unique’.

« Le terme construction au singulier, qui désigne la construction au sens large, incluant ainsi la rénovation, une activité qui répond à une véritable demande des particuliers » souligne Louis Piron. « Le terme unique rappelle, si besoin était, que chaque projet Piron est unique. Et que Piron ne construit en réalité qu’une seule maison : celle de ses clients. »

(Photo Piron)

4416 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L’entreprise Schreiber surfe sur les J.O. à …Tahiti

1 Minute(s) de lecture
La société Schreiber a décroché un contrat avec les organisateurs de Paris 2024 pour installer des chapiteaux en Polynésie à… Tahiti ! Cette…
Liège-Verviers

SERIE D’ETE - Une activité sportive pour une planète plus propre

3 Minute(s) de lecture
‘Ces entreprises qui font vivre le sport’. Euro de football, JO, Paralympics… : 2024 est une année sportive. L’opportunité de lever le…
Liège-Verviers

La chocolaterie Galler se «belgicise» davantage

3 Minute(s) de lecture
Galler, la chocolaterie basée à Vaux-sous-Chèvremont, vient d’annoncer une augmentation de capital significative de 12,6 millions d’euros. « Bien que la nationalité d’une…