Liège-Verviers

IKEA s’investit dans le cœur de la vie liégeoise

2 Minute(s) de lecture

Voilà deux actions de nature complètement différentes mais qui témoignent d’un ancrage dans le tissu urbain liégeois de la part d’IKEA.

Ainsi, le géant suédois et Les Restos du Cœur ont officialisé le début d’une collaboration de 3 ans visant à soutenir les personnes les plus vulnérables. Collaborateurs, clientèle et expertise du magasin seront mobilisés. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement de IKEA Belgique envers les personnes les plus vulnérables, notamment au travers de son programme « Bienvenue Chez Vous ».

L’espace restaurant des Restos du Cœur de Liège, qui sert plus de 500 repas par jour, sera ainsi  réaménagé grâce à l’expertise en ameublement de IKEA. L’objectif est de créer un lieu de partage convivial et chaleureux, au bénéfice du quotidien de tous les bénéficiaires.

Parallèlement, les collaborateurs de IKEA Liège auront la possibilité de participer à des activités de volontariat durant leurs heures de travail. Ils aideront à la confection et au service des repas chauds dans le cadre des actions des Restos du Cœur.

Une autre dimension de cette collaboration sera la participation des clients de IKEA Liège lors d’opérations de récolte de dons et de fournitures scolaires.

« La collaboration avec IKEA Liège est une véritable bouée d’oxygène pour nous » indique Bob Balbourg, directeur des Restos du Cœur Liège. « Sur le terrain, nous voyons arriver sans cesse des personnes dans le besoin et à cause de la hausse du coût de la vie, nos moyens financiers ne pouvaient plus suivre. Grâce à cette collaboration, nous pouvons rester concentrés sur notre mission essentielle d’aider ceux qui en ont le plus besoin. »

Chambres des années 70

Dans un tout autre registre, IKEA apporte sa griffe dans les deux hôtels YUST de Liège et d’Anvers.
Ce partenariat inédit propose aux clients de revivre la nostalgie des années 70.

Concrètement, pour présenter les nouvelles collections IKEA Nytillverkad liées aux 80 ans de IKEA, IKEA Belgique et YUST ont transformé quatre chambres d’hôtel en paradis rétro. Habillées de produits Nytillverkad, de papier peint rétro et d’accessoires vintage emblématiques, ces chambres offrent la possibilité de découvrir le mélange parfait de design rétro et contemporain du 12 février au 30 juin 2024.

« L’intérieur de YUST est connu pour son mélange éclectique de meubles vintage et de créations contemporaines sur mesure, créant un style unique et reconnaissable » rappelle Louis Claes, directeur général du groupe YUST. « Il était donc logique de donner carte blanche à IKEA pour transformer certaines de nos pièces en capsules temporelles colorées et élégantes. Nous voulons également offrir à nos clients une expérience unique et inattendue à tout moment, et quel meilleur moyen que de leur offrir la possibilité de remonter le temps et de dormir dans une chambre rétro des années 70. »

©Tijs+Vervecken

(Photo de tête: Restos du Cœur)



227 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L’entreprise Schreiber surfe sur les J.O. à …Tahiti

1 Minute(s) de lecture
La société Schreiber a décroché un contrat avec les organisateurs de Paris 2024 pour installer des chapiteaux en Polynésie à… Tahiti ! Cette…
Liège-Verviers

SERIE D’ETE - Une activité sportive pour une planète plus propre

3 Minute(s) de lecture
‘Ces entreprises qui font vivre le sport’. Euro de football, JO, Paralympics… : 2024 est une année sportive. L’opportunité de lever le…
Liège-Verviers

La chocolaterie Galler se «belgicise» davantage

3 Minute(s) de lecture
Galler, la chocolaterie basée à Vaux-sous-Chèvremont, vient d’annoncer une augmentation de capital significative de 12,6 millions d’euros. « Bien que la nationalité d’une…