Liège-VerviersNamur

La Région wallonne octroie des primes pour l’achat de vélos cargo d’entreprise

1 Minute(s) de lecture

Depuis le début de cette année, la Région wallonne octroie des primes aux entreprises wallonnes qui achètent des vélos cargo ou des remorques de vélos pour leur personnel. Ces vélos doivent avant tout être utilisés pour le transport de marchandises ou de matériel pour par exemple effectuer des dépannages. Ils ne peuvent en principe pas être utilisés par le personnel pour effectuer des déplacements privés.   

Le matériel acquis peut être neuf ou d’occasion, avec ou sans assistance électrique. 

La prime est ouverte à toute personne morale de droit privé ou public, ainsi qu’à tout travailleur indépendant ayant un siège d’activité en Wallonie. 

Le bénéficiaire doit s’engager à ce que 75% des activités réalisées grâce au matériel subsidié se déroulent en Wallonie.

D’autres primes vélo existent

Depuis plusieurs années, la Région wallonne octroie également des primes aux entreprises et indépendants achetant des vélos de service à des fins professionnelles. Ici aussi, la Région wallonne exige que les vélos soient utilisés principalement pour des déplacements professionnels, par exemple pour rendre visite à un client. 

Des exceptions peuvent être tolérées par exemple:

  • pour le travailleur voulant tester un jour le vélo pour rentrer chez lui le soir ou 
  • parce que le travailleur doit aller chez un client le lendemain matin avec le vélo d’entreprise. 

 La Région wallonne demande aux entreprises bénéficiaires d’établir et de publier un règlement interne fixant les conditions d’utilisation du vélo d’entreprise.
Les vélos pris en leasing ne donnent pas droit à une prime.

(Source SD Worx – Photo Christiane/Pixabay)

4341 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Namur

Des questions autour du complexe hôtelier Van der Valk à Bouge

3 Minute(s) de lecture
Le Conseil d’administration de BEP Expansion Economique a été saisi par le groupe Van der Valk d’une demande d’acquisition d’un terrain de…
Liège-Verviers

Reno.energy a le marché des panneaux photovoltaïques pour les écoles du réseau

1 Minute(s) de lecture
Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) a fait le point sur le programme d’investissement sans précédent dans le secteur scolaire, destiné…