Wallonie

Le Forem et les CPAS renforcent leur collaboration au service des chercheurs d’emploi

1 Minute(s) de lecture

Le Forem et les CPAS ont concrétisé, mardi, une convention de coopération publique à l’initiative de la Région wallonne. L’objectif de cette collaboration est de mutualiser l’expertise des travailleurs des CPAS et du Forem afin de renforcer l’accompagnement vers l’emploi des bénéficiaires du revenu d’intégration.
La convention vise à permettre aux bénéficiaires de monter en compétences et de s’insérer plus rapidement sur le marché du travail. Pour chaque CPAS, un plan d’actions concret et spécifique sera développé avec le Forem. La première signature s’est faite avec le CPAS de Liège. Dans les prochaines semaines, c’est l’ensemble des CPAS de Wallonie qui seront invités à signer une convention.

À la fin de ce mois de février 2024, la Wallonie et ses 262 communes comptaient 229.832 demandeurs d’emploi inoccupés (DEI), dont une partie bénéficient du revenu d’intégration. La convention de coopération publique CPAS-FOREM vise à renforcer l’accompagnement vers l’emploi de cette catégorie.

Le Forem et les CPAS collaborent déjà depuis plusieurs années lorsque l’un ou l’autre CPAS en exprimaient le besoin. La convention de coopération vise à renforcer ces interactions et à mutualiser leurs expertises et ressources.

(Photo Gerd Altmann /Pixabay)

4341 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Un quart des accidents du travail concernent les nouvelles recrues

3 Minute(s) de lecture
Les nouveaux employés courent un risque élevé d’accident du travail. Une analyse de l’assureur AXA Belgium – leader sur le marché de…
Wallonie

Un an de droit à la déconnexion : impact positif, mais encore trop d'employés contactés hors des heures de bureau...

3 Minute(s) de lecture
Un an après la mise en place du ‘droit à la déconnexion’, plus de la moitié des employés (54%) sont encore contactés…
Wallonie

La Wallonie annonce une administration plus « entreprises friendly »

2 Minute(s) de lecture
Le gouvernement de Wallonie lance une phase pilote de la procédure de simplification administrative, Fast-Track, pour les projets stratégiques d’entreprises. Il met…