Brabant wallon

Acquisition de Digiteal par la société norvégienne Aera Payment & Identification

2 Minute(s) de lecture

De grands acteurs nordiques de la grande distribution, NorgesGruppen et Coop Norge, ont conclu une alliance avec Colruyt Group et Credendo afin de renforcer leur position dans le secteur des paiements et de fournir une expérience client optimale. Ce 10 avril, Aera Payment & Identification a acquis Digiteal, et accueilli Credendo en tant que nouvel actionnaire aux côtés de Coop Norge, NorgesGruppen et Colruyt Group. Il s’agit d’un événement majeur pour les deux entreprises, qui étendent leur empreinte géographique et font un pas de plus pour devenir une véritable référence européenne dans le domaine des solutions d’identification et de paiements.

Aera, une société fondée par des commerçants – pour des commerçants, a été créée pour fournir des solutions uniques de paiements et d’identification permettant de mettre en place d’excellents parcours clients tout en assurant une gestion efficace, de la prévisibilité et du contrôle dans un environnement de paiement en constante évolution. Les solutions de paiements et d’identification sont des éléments essentiels pour les commerçants afin de contrôler leurs propres interfaces clients, leurs données et leurs coûts. 

Digiteal, fondée en 2015, développe des solutions basées sur des API qui permettent aux entreprises en Belgique et en Europe d’intégrer les meilleures pratiques dans des domaines clés tels que la facturation électronique Peppol, les paiements et l’Open Banking. Ces solutions s’appuient sur des standards européens et peuvent être intégrées dans des applications, des logiciels de facturation et de comptabilité, quelle que soit la taille de l’entreprise concernée. 

Cette acquisition permettra de tirer parti de la forte complémentarité stratégique des deux entreprises, en s’appuyant sur leurs empreintes géographiques, leurs gammes de produits et leurs segments de clientèle, pour fournir des services de paiements et d’identification haut de gamme à un plus grand nombre de clients en Europe.  […]

L’acquisition permettra également de combiner les compétences et les cultures des deux entreprises, afin de proposer une valeur ajoutée encore plus forte aux commerçants et de jeter les bases d’une croissance future en Europe.

“Notre mission au sein de Digiteal est d’aider les entreprises à être payées plus rapidement, plus régulièrement et à moindre coût. Cette approche s’aligne parfaitement avec les préoccupations du secteur de la distribution. En rejoignant Aera, détenu par des commerçants, nous accélérons la réalisation de cet objectif avec des collègues ayant une mission similaire. L’accent qu’ils portent aux grands acteurs comme la grande distribution (Tier1) et notre capacité à fournir des solutions à tous les autres types de clients en font une association parfaite” a commenté Cédric Nève, fondateur et CEO de Digiteal.

photo : Cédric Nève (fondateur et CEO de Digiteal- à gauche sur la photo) et Øyvind Apelland (CEO d’Aera).

DIGITEAL – Rue Emile Francqui 6, 1435 Mont-Saint-Guibert – http://www.digiteal.eu

MEMBRE CCIBW

4371 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Derbigum : un ADN circulaire...

2 Minute(s) de lecture
Acteur bien connu dans le monde de la toiture, Derbigum est à la pointe de l’innovation en matière de recyclage et de…
Brabant wallon

Talents croisés : quand des artistes professionnels et des élèves du Secondaire se rencontrent...

2 Minute(s) de lecture
« Talents croisés » réunit des artistes professionnels de théâtre et des élèves de l’enseignement secondaire qui élaborent des créations théâtrales en commun. Imaginé…
Brabant wallon

Une centaine de commerces du Brabant wallon soutenus par le programme "Formation-Commerces"

2 Minute(s) de lecture
Trois villes et communes du Brabant wallon vont bénéficier du programme Formaction-Commerces qui vise à soutenir et améliorer les performances commerciales des…