Wallonie

Frédéric Druck, nouvel administrateur délégué d’essenscia wallonie et d’essenscia bruxelles

2 Minute(s) de lecture

Frédéric Druck est nommé administrateur délégué d’essenscia wallonie et d’essenscia bruxelles, les divisions régionales de la fédération de l’industrie chimique, des matières plastiques et des sciences de la vie. En novembre prochain Frédéric prendra officiellement ses fonctions et succèdera ainsi à Bernard Broze qui a atteint l’âge de la retraite.

Les Conseils d’administration d’essenscia wallonie et essenscia bruxelles ont approuvé à l’unanimité la nomination de Frédéric Druck en tant qu’administrateur délégué des deux entités régionales. Cette désignation résulte d’un processus de sélection rigoureux mené par un cabinet externe au cours duquel Frédéric a été choisi parmi plus de 50 candidats.

Disposant d’un Master en Journalisme et Communication de l’Université Libre de Bruxelles, Frédéric Druck a débuté sa carrière comme assistant universitaire. Il a ensuite occupé diverses fonctions à responsabilité au sein d’organisations patronales (UPEDI, Federgon). Il occupa le poste de Manager des relations publiques chez Merck Sharp & Dohme et de Directeur du département Medical & Healthcare du groupe de relations publiques Interel. En 2007, il rejoignit BioWin, le pôle de compétitivité de Wallonie dédié à la santé où il fut en charge de la communication et du développement des relations et partenariats internationaux pour en devenir le Directeur Général adjoint en avril 2014. Depuis septembre 2016, Frédéric Druck occupe la fonction de Secrétaire général de bio.be, la fédération des entreprises belges actives dans les sciences du vivant et les biotechnologies dont il continuera à assurer le soutien stratégique.

« Frédéric est la personne idéale pour pouvoir rencontrer les défis et opportunités majeurs d’un secteur caractérisé par l’innovation et la croissance. Il dispose de toutes les compétences pour permettre à essenscia wallonie  de créer des liens entre les acteurs économiques belges et régionaux sur des projets communs et d’embrasser les nouvelles compétences des régions qui ne devraient cesser de croître.», déclare Pascal Lizin, Président d’essenscia wallonie.

Christiane Malcorps, Présidente d’essenscia bruxelles, se dit également très positive : « Je me réjouis de l’arrivée de Fréderic. Ensemble, nous allons continuer à promouvoir le rôle majeur de notre industrie et accompagner le développement de nos capacités d’innovation sur Bruxelles, qui abrite de nombreux sièges sociaux, centres de recherche réputés et filiales d’entreprises chimiques et pharmaceutiques d’envergure internationale».

« Je suis heureux de reprendre le flambeau d’une personne aussi expérimentée que Bernard Broze et de pouvoir m’appuyer sur une équipe dynamique pour capitaliser sur le travail qu’il a accompli. Le secteur de la chimie et les sciences de la vie est aujourd’hui un pilier de l’industrie en Wallonie et à Bruxelles. Il est cependant essentiel de créer des conditions optimales afin d’y renforcer sa compétitivité.
Je me réjouis de relever ces défis en concertation avec nos entreprises, les fédérations et les autorités et d’ainsi contribuer à l’essor du secteur tant au niveau économique que de l’emploi
. », conclut Frédéric Druck.

4344 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Le nouveau schéma de développement du Territoire a un impact sur les entreprises aussi

1 Minute(s) de lecture
Voilà un outil qui impacte beaucoup d’entreprises de près ou de loin : le Schéma de développement du Territoire (SDT). Il n’avait pas…
Wallonie

Un quart des accidents du travail concernent les nouvelles recrues

3 Minute(s) de lecture
Les nouveaux employés courent un risque élevé d’accident du travail. Une analyse de l’assureur AXA Belgium – leader sur le marché de…
Wallonie

Un an de droit à la déconnexion : impact positif, mais encore trop d'employés contactés hors des heures de bureau...

3 Minute(s) de lecture
Un an après la mise en place du ‘droit à la déconnexion’, plus de la moitié des employés (54%) sont encore contactés…