Liège-Verviers

Nouvelle reconnaissance internationale pour HEC Liège

2 Minute(s) de lecture

HEC-Ecole de gestion de l’Université de Liège vient d’être certifiée “Financial Risk Manager” (FRM) par le GARP (Global Association of Risks Professionals) pour son Master en Ingénieur de gestion à finalité « Financial Engineering » et devient ainsi un des partenaires académiques du réseau international GARP.

Cette certification vient compléter la liste des distinctions internationales reçues par HEC Liège dans le domaine de l’enseignement de la Finance. En effet, depuis 2016, l’Ecole est membre également du « University Recognition Program » du CFA Institute, distinction obtenue pour son Master en gestion, Finalité Banking & Asset Management.

Reconnu internationalement, le titre de Financial Risk Manager (FRM) est la certification par excellence pour les gestionnaires de risques. Elle est régulièrement recherchée au niveau mondial par toutes les grandes banques et entreprises actives dans la gestion des risques et n’est décernée qu’aux professionnels ayant démontré une connaissance approfondie des méthodes quantitatives en usage en ce domaine.

Pour obtenir cette certification, HEC Liège a dû démontrer que son programme couvre au moins 70% des aspects techniques du niveau I et 100% des aspects éthiques. HEC Liège prépare donc les étudiants qui sont dans un master ‘Finance’ à présenter, dans les meilleures conditions, les examens de certification professionnelle du premier niveau à moindres frais.

“Nous sommes très heureux que le programme du Master en Ingénieur de gestion soit proposé par HEC Liège-Ecole de gestion, laquelle est membre du Partnership for Risk Education du GARP (Global Association of Risk Professionals). La spécialisation en ingénierie financière est un programme complet qui dispense des connaissances détaillées sur les meilleures pratiques en matière de gestion des risques financiers dans une approche pragmatique.

Le programme est bien conçu pour préparer ses étudiants à répondre à la demande croissante de professionnels de la gestion des risques, en leur offrant également une base solide pour obtenir le titre de Financial Risk Manager (FRM)” souligne William May, Premier Vice-président, Responsable mondial des certifications et des programmes éducatifs, GARP.

Dr. Julien HAMBUCKERS, professeur de finance en charge de la finalité Financial Engineering, souligne : “C’est une belle opportunité pour les étudiants de HEC Liège car la valeur ajoutée de cette certification internationale auprès des employeurs est grande. Ils sont assurés que les étudiants sont préparés aux exigences du secteur financier mondial et acquièrent un bagage quantitatif de premier plan. Grâce à notre participation à ce programme, nous recevrons annuellement plusieurs bourses qui permettront aux étudiants de présenter les examens du GARP à moindres frais ».

4353 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

AKT-CCI LVN et la Haute Ecole HELMO rapprochent entreprises et formation

1 Minute(s) de lecture
La collaboration entre le monde de l’entreprise et de l’enseignement supérieur est devenue un leitmotiv d’AKT-CCI LVN et de son président David…
Liège-Verviers

Le Toma est le ‘Restaurant philosophy award’ de Gault&Millau

1 Minute(s) de lecture
La 7e édition des “Culinary Innovators Awards” de Gault&Millau s’est déroulé ce lundi à la Verbeke Foundation à Kemzeke. Plus de 100…
Liège-Verviers

Quand les entrepreneurs proposent des AKTes aux politiques

3 Minute(s) de lecture
L’UWE-on-tour (désormais AKT-on-Tour) a fait escale vendredi en province de Liège, précisément chez Eloy à Sprimont. Ces visites en entreprises menées à…