Liège-Verviers

Le marché coréen ouvre ses portes à Cefaly Technology

1 Minute(s) de lecture

Après l’autorisation de mise sur le marché octroyée au printemps 2014 par la FDA aux Etats-Unis, la réputation de Cefaly Technology a gagné progressivement d’autres marchés et différents partenariats ont été conclus de part le monde pour la promotion et la commercialisation du Cefaly®, notamment en Arabie saoudite et au Brésil.

Un important contrat de partenariat portant sur la distribution, le marketing et la promotion scientifique du Cefaly vient à présent d’être conclu avec la société pharmaceutique coréenne MediFocus Co Ltd.

Cette entreprise possède une expérience de premier plan dans la distribution et le marketing de produits pharmaceutiques et dispositifs médicaux en Corée du Sud. La société réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 7  Millions de US$ et occupe quelque 25 employés.  « La Corée du Sud représente un marché jeune à fort potentiel pour notre entreprise, déclare Pierre Rigaux, CEO de Cefaly Technology. Y être présent maintenant, de manière raisonnée, était une opportunité à ne pas manquer ; nous avons pu la saisir et concrétiser un partenariat fort avec la société coréenne ; et j’en suis d’autant plus heureux que celui-ci est né d’un contact spontané de notre partenaire après l’autorisation octroyée par la FDA aux Etats-Unis, preuve s’il en est que la renommée  de notre société grandit dans le monde et dépasse le microcosme économique qui est le nôtre. »

 La convention de partenariat signée porte sur un montant global d’un peu plus 4 millions d’€ sur 3 ans, avec d’ores-et-déjà une première commande directe de 5000 dispositifs Cefaly® ; 10000 sont prévus à la vente durant la première année de commercialisation et 12000 durant la seconde.

Le Cefaly®  est, pour rappel, une innovation liégeoise indiquée dans la prévention et le traitement, non invasif et non médicamenteux de la migraine. Il a été développé en collaboration avec l’Université de Liège ; la PME liégeoise a été fondée en 2004 par Pierre Rigaux, Docteur en Médecine (Université de Liège) et Pierre-Yves Muller, Docteur en physique (Université de Lausanne). D’autres développements du dispositif sont en cours actuellement. Le Cefaly est entièrement fabriqué en Belgique.

4351 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Quand les entrepreneurs proposent des AKTes aux politiques

3 Minute(s) de lecture
L’UWE-on-tour (désormais AKT-on-Tour) a fait escale vendredi en province de Liège, précisément chez Eloy à Sprimont. Ces visites en entreprises menées à…
Liège-Verviers

La Wallonie rachète les 282 ha de friches d’ArcelorMittal en région liégeoise

2 Minute(s) de lecture
Une étape importante vient d’être franchie dans le processus de reconversion industrielle de la région liégeoise : la Wallonie, au travers de Wallonie…
Liège-Verviers

L’ETA Jean Gielen mise sur la générosité pour un projet favorable au bien-être de ses collaborateurs

1 Minute(s) de lecture
L’Entreprise de Travail Adapté Jean Gielen (ETA), basée à Waremme, a récemment été sélectionnée pour un projet ‘LAPCAP48 with CBC’ centré sur…