Liège-Verviers

Start People : un concept d’agence innovant à Chaineux

2 Minute(s) de lecture

Ce jeudi 22 septembre, Start People lance à Chaineux – après Anvers, Bruxelles et Charleroi (Gosselies) – une quatrième agence ‘flagship’. La société d’intérim entend ainsi confirmer une nouvelle tendance dans le monde des services de l’intérim et des ressources humaines.

Ce 22 septembre, Start People Chaineux inaugure officiellement son nouveau bureau, avenue du Parc à Chaineux, dans le bâtiment de la Confédération de la Construction. Le nouveau bureau, installé depuis le début de l’année, englobe les agences installées auparavant à Battice et à Verviers.

Michel Pezzin, Office Manager Multi- Sites, explique : « Ce nouveau bureau-concept est une réponse à la demande de bureaux plus fonctionnels pour les candidats qui viennent chez nous, avec la création de nouvelles zones. L’optimalisation de notre fonctionnement interne et de nos processus offre évidemment aussi des avantages à nos collaborateurs internes parce que, en tant que Great Place to Work, nous sommes aussi très concernés par le bien-être de notre personnel. Ce déménagement représente également des avantages pour nos clients : pensez par exemple à la possibilité qui nous est offerte d’organiser des interviews discrètes avec les candidats sur place. Nous avons aussi cherché à favoriser une expérience positive et innovante pour nos visiteurs dans leur recherche d’un nouveau job. De plus, ce transfert a pour objectif d’associer au sein du même bâtiment, d’une part la qualité de nos services de recrutement, et d’autre part la valeur ajoutée apportée par nos collègues spécialisés, comme Start People Construct et Start People Titres-Services, mais également ENTRILI, notre société sœur spécialisée dans la création et le développement de parcours de formation et d’intégration. »

Le principal changement apporté par le nouveau bureau-concept réside dans la création d’un nouvel espace, spécialement aménagé pour les candidats et les clients, et nettement séparé de la zone de bureaux existante.

Les principales innovations sont :

  • le Job Corner : c’est autour de ces tables que se déroulent les premiers entretiens, les inscriptions, la consultation des postes vacants sur l’ordinateur et les écrans numériques et les candidats peuvent y obtenir des informations générales sur l’emploi ;
  • les Job Booths : espaces destinés aux conversations ou réunions à caractère plus confidentiel, comme les entretiens d’évaluation ou la réalisation de tests, dans une ambiance calme et feutrée.

 

4356 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Du changement dans l’intervention patronale pour les trajets domicile-lieu de travail

3 Minute(s) de lecture
C’est une CCT du Conseil national du Travail (CNT) qui régit l’intervention patronale dans les frais de transport des trajets domicile-lieu de…
Liège-Verviers

AKT-CCI LVN et la Haute Ecole HELMO rapprochent entreprises et formation

1 Minute(s) de lecture
La collaboration entre le monde de l’entreprise et de l’enseignement supérieur est devenue un leitmotiv d’AKT-CCI LVN et de son président David…
Liège-Verviers

Le Toma est le ‘Restaurant philosophy award’ de Gault&Millau

1 Minute(s) de lecture
La 7e édition des “Culinary Innovators Awards” de Gault&Millau s’est déroulé ce lundi à la Verbeke Foundation à Kemzeke. Plus de 100…