Liège-Verviers

Un département marketing expérimenté pour quelques jours par mois

1 Minute(s) de lecture

Les petites et moyennes entreprises n’ont pas toujours besoin d’une division marketing et/ou de communication à temps plein. Externaliser la gestion journalière de son marketing et de sa communication permet de réduire ses coûts tout en bénéficiant de l’expertise d’une équipe et non d’une seule personne.

“Comment amener le marketing des grandes entreprises dans les TPE qui n’en ont pas forcément les moyens ?” Cette question, c’est le postulat de départ de Raphaël Rinkin pour lancer son concept de «département marketing partagé», Selegua est né.

Fort de ses 15 années d’expérience dans la consultance pour de grandes entreprises de Belgique (Proximus,Microsoft,…) mais également en tant que directeur
marketing dans divers PMEs, le jeune homme constate l’intérêt d’offrir ses services aux petites structures. “Pour les petites et moyennes entreprises le concept de «marketing» contrairement à celui de «communication» reste  parfois flou, explique Raphaël. Elles ont tendance à déléguer le marketing
opérationnel à un collaborateur comme une tâche additionnelle ou parfois même, à ne pas lui accorder le temps nécessaire pour qu’il soit efficace. Externaliser prend alors tout son sens et coûte souvent moins cher”, ajoute-t-il.

En mars 2014, il complète son équipe et engage un expert en communication digitale pour ainsi proposer un service complet de marketing “partagé”. “Nos
clients nous confient maintenant la gestion journalière de leurs newsletters, blogs, contenu de leur site web, campagnes sur les réseaux sociaux…”»

Lucien Garcia, CEO de Diphycal et client Selegua explique : “Selegua gère l’ensemble de mon marketing digital en étroite collaboration avec notre webmaster. L’équipe conseille, met en place et assure la bonne exécution de notre marketing avec d’excellents résultats jusqu’à présent”.

Selegua offre une gestion 360° du marketing à ses clients: plan marketing, communication digitale, création de contenu, gestion de CMS, community management, etc. “Nous ne sommes pas une agence web ou de communication, nous n’intervenons pas par projet. Nous veillons au jour le jour à la
mise en place et au suivi efficace du marketing de l’entreprise, exactement comme le ferais un département interne”, conclut-il.

Selegua SPRL
Rue Saint Laurent 199
4000 Liège – Belgique
Tel: +32 (0)478 870 701
www.selegua.be

4356 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Du changement dans l’intervention patronale pour les trajets domicile-lieu de travail

3 Minute(s) de lecture
C’est une CCT du Conseil national du Travail (CNT) qui régit l’intervention patronale dans les frais de transport des trajets domicile-lieu de…
Liège-Verviers

AKT-CCI LVN et la Haute Ecole HELMO rapprochent entreprises et formation

1 Minute(s) de lecture
La collaboration entre le monde de l’entreprise et de l’enseignement supérieur est devenue un leitmotiv d’AKT-CCI LVN et de son président David…
Liège-Verviers

Le Toma est le ‘Restaurant philosophy award’ de Gault&Millau

1 Minute(s) de lecture
La 7e édition des “Culinary Innovators Awards” de Gault&Millau s’est déroulé ce lundi à la Verbeke Foundation à Kemzeke. Plus de 100…