Namur no image

Publié le 07-10-2016 | CP.

France Fannes devient Directrice générale de Vésale Pharma

france fannesLa société namuroise Vésale Pharma est spécialisée dans la Recherche, le Développement clinique et galénique et la mise sur le marché de solutions probiotiques. En pleine expansion, titulaire de 5 brevets de portée mondiale, Vésale Pharma inaugurait en juin dernier, à Ghlin, son nouveau centre de production pilote et annonçait dans la foulée une découverte majeure dans le traitement de l’obésité morbide. Elle lançait tout récemment encore le premier traitement probiotique du « muguet », une maladie touchant plus de 630.000 belges âgés de 60 ans et plus. Affichant par ailleurs une hausse importante de son chiffre d’affaires à l’export, la société namuroise créera d’ici 2 ans, trois filiales dans le monde afin de structurer sa présence internationale.

C’est en vue d’encadrer sa croissance et de mener à bien la gestion des défis qu’elle s’est donné que la société namuroise a confié la Direction générale de la société à France Fannes,ex-directrice générale de BIOWIN, le Pôle de Compétitivité wallon dédié aux Sciences du Vivant. Titulaire d’un Master en Sciences médicales appliquées de l’ULB (Université libre de Bruxelles), France Fannes a mené une carrière de chercheuse et de management dans le secteur biomédical.

 «L’arrivée de France Fannes comme Directrice générale de la société, marque une étape importante dans la vie de Vésale Pharma, se réjouit Jehan Liénart, CEO. Sa venue est une réelle chance pour l’entreprise et un gage de réussite pour son avenir. France Fannes va nous permettra de gérer avec succès la forte croissance à laquelle nous sommes confrontés dans tous les domaines, que ce soit en matière de Recherches et Développement ou d’expansion commerciale en Belgique et dans le monde. Il était impérieux, ajoute-t-il, de renforcer maintenant l’équipe de management pour pouvoir assumer avec rigueur et cohérence notre développement. »

«  J’ai été séduite par le projet de Vésale Pharma lorsque j’ai rencontré Jehan Liénart pour la première fois en septembre dernier, confie France Fannes, et qu’il m’a parlé de la société qu’il a fondée, de sa croissance rapide, de ses projets de recherches et de développement à l’international, de l’esprit propre à Vésale aussi… Le secteur des probiotiques est un secteur émergent et palpitant,  extraordinairement riche de potentialités et d’innovations futures. Et Vésale Pharma représente une réelle opportunité sur ce plan. Je suis très heureuse de rejoindre son équipe avec laquelle je souhaite partager mon énergie et ma passion pour le management organisationnel. »

De nombreux défis attendent France Fannes : mener à bien l’internationalisation des structures de Vésale et la création annoncée de filiales et bureaux de représentation dans le monde (Vésale vend ses produits dans plus de 30 pays au monde), le lancement de projets de Recherches et d’études cliniques de grande ampleur, notamment dans le domaine de l’obésité, la transformation d’un unité pilote en véritable entité de production industrielle de souches « Intelicapsées », pour ne reprendre que ceux-là … « L’expérience scientifique approfondie  dans le domaine de la santé et les qualités de management de France Fannes seront à cet égard un atout indéniable et apporteront la dimension professionnelle requise pour affronter les nombreux défis qui nous attendent dans les années à venir et atteindre notre objectif de devenir la première société multinationale de R&D dans notre domaine, conclut Jehan Liénart. »


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑