Brabant wallon OT_CCI_15.06.2017-68

Publié le 05-07-2017 | c. p.

Un nouveau directeur pour l’IAD

A 53 ans, Etienne BAFFREY succède à Serge FLAME pour diriger l’IAD, Institut des Arts de Diffusion sis à Louvain-la-Neuve.

Diplômé en Réalisation de l’IAD, son parcours l’a mené à fonder ANTIPODE, laquelle est trentenaire aujourd’hui et  a remporté en 2008 le statut unique de Radio du Brabant wallon (8 fréquences FM couvrant la province : LLN:94.1, Genval/Rixensart:107.3; Braine-l’Alleud:94.9; Nivelles:94.2; Tubize:106.3; Beauvechain:106.4; Jodoigne:107.2;Perwez:103.3). « Sa spécificité réside dans sa qualité d’auditorat à l’écoute d’un programme positif et non agressif (flux musicaux mélodieux enrichis de découvertes). L’information est assurée par une rédaction autonome; c’est une information de proximité, indépendante de tout groupe économique, social, religieux, et politique bien évidemment » déclarait Etienne Baffrey qui, pour relever son nouveau défi « IAD », quittera la direction d’Antipode cet été.

Doté d’une qualité d’écoute de tous et gestionnaire aguerri Etienne Baffrey pourra s’appuyer sur ces qualités et sa connaissance du monde institutionnel et de sa région pour mener à bien sa mission et assurer le développement de l’Institut depuis les nouvelles infrastructures du Blocry.

Fondé en 1959, l’Institut des Arts de Diffusion forme aux métiers de la réalisation, de l’image, du son, du montage, du multi-média et de l’infographie, de l’interprétation dramatique et de la mise en scène. Il a formé plus de 2.000 professionnels occupant aujourd’hui une place dans le monde audiovisuel ou théâtral belge, européen ou international.

« Notre école supérieure artistique s’appuie sur 2 disciplines complémentaires : l’Interprétation Dramatique et les métiers de l’Audiovisuel qui sont en pleine mutation grâce au numérique », souligne le nouveau Directeur, lui-même professeur à l’IAD depuis 2002.

L’Ecole a également communiqué le nom de son nouveau président du Conseil d’Administration : François Jongen, professeur extraordinaire en droit des médias à l’UCL et avocat spécialisé en droit des médias et en droit public. Elle a remercié, par la même occasion, Charles-Ferdinand Nothomb, « pour son engagement sans faille à la tête du Conseil d’administration pendant plus de 3 décennies… »

http://www.iad-arts.be


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑