Brabant wallon

Publié le 18-06-2018 | CP.

Après George, Allison Vanderplancke à la tête de Chaussures Maniet

Chaussures Maniet (Membre de la Chambre de Commerce & d’Industrie du Brabant wallon) compte 37 points de vente en Belgique : des boutiques Maniet, dans les galeries commerçantes et les « Luxux », en périphérie des villes; ces derniers présentent des espaces d’une grande superficie, accueillant, outre les chaussures, les articles de textile et les accessoires. L’an passé, l’entreprise a réalisé un CA HTVA de 67 millions d’euros.

A la tête de l’entreprise familiale, ce sont aujourd’hui 15  générations qui se sont succédé puisqu’Allison, 28 ans, vient d’en prendre la direction, en ce mois de juin 2018.

Le défi est de taille : la jeune CEO se retrouve en effet aux commandes d’un groupe de plus de 400 collaborateurs, mais elle garde la tête froide et beaucoup de bon sens : « Le bateau est stable et il n’est pas question de le faire changer de cap, mais le marché évolue. Nous devons constamment nous adapter à notre secteur pour rester les leaders dans notre créneau. J’entends assurer la continuité en améliorant la performance financière de l’entreprise », insiste-t-elle.

C’est l’arrière arrière grand-père d’Allison qui a ouvert, en 1903, le premier magasin de chaussures à Montignies-sur-Sambre. Depuis lors, le groupe est toujours resté aux mains de la famille; la soeur et le frère d’Allison, Amandine et Arnaud Vanderplancke, 24 et 32 ans, l’ont d’ailleurs également rejoint, à des postes-clés.

Une belle histoire qui continue d’avancer d’un bon pas !


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑