Lg-Verviers

Publié le 30-06-2018 | CP.

SPI : Cédric Swennen succédera à Françoise Lejeune le 1er janvier 2019

Le Bureau Exécutif, le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale de l’agence de développement SPI se sont réunies ce vendredi 29 juin. L’occasion, notamment, d’officialiser la désignation de Cédric Swennen comme Directeur Général dès le 1er janvier 2019. Bio-Ingénieur en aménagement du territoire de 42 ans, il remplacera  Françoise Lejeune, qui pilote la SPI depuis le 1er avril 2007. Directeur du pôle territorial de la SPI depuis le 1er mai 2010, Cédric Swennen a l’avantage d’être un jeune Directeur connaissant bien la SPI et son environnement.

Un environnement qui évolue suite à l’adoption par le Gouvernement wallon du Décret Gouvernance. En effet, la SPI a ce jour adapté ses statuts à ces nouvelles règles. Une mise en adéquation qui a notamment vu la SPI réduire son Conseil d’Administration de 30 à 20 mandataires. Le Président reste Claude Klenkenberg, Gilles Foret cède de son côté la vice-présidence à Thierry Lejeune, déjà précédemment administrateur.

Le nouveau Directeur Général pourra, par ailleurs, à l’occasion de sa prise de fonction, s’appuyer sur les bons résultats obtenus par la SPI sur l’année 2017. En effet, les résultats financiers 2017 présentent un solde positif avec 56 ventes correspondant à 25 hectares de terrains et 81 reventes correspondant à 36,5 hectares. D’excellents résultats liés notamment à une reprise économique désormais perceptible. Plus généralement, tous types de services confondus (audit, partenariat, études …), ce sont 277 accompagnements à 140 entités publiques ou privées qui représentent l’activité des équipes en 2017.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑