Brabant wallon

Publié le 04-10-2018 | Stéphanie Heffinck

The WorkShop (Nivelles) : un espace de coworking convivial

Ce mercredi 02 octobre, l’inauguration de The WorkShop, Membre de la CCIBW, a permis de lever le voile sur le centre de coworking et bureaux partagés en plein coeur de Nivelles. A l’origine du projet, Catherine Malingreau révèle que les lieux ont une capacité d’accueil d’une quinzaine de personnes, voire davantage, avec un grenier aménageable où une dizaine d’autres travailleurs pourraient s’adonner à leur activité professionnelle. Elle envisage déjà, pour dynamiser la formule, d’organiser des conférences thématiques régulièrement, dans un premier temps, pour aborder des sujets « marketing ».

Proche de la gare et à quelques centaines de mètres d’un parking gratuit, The WorkShop, qui met notamment à la disposition de ses locataires une salle de réunion et un espace de stockage, est situé juste au-dessus d’une crèche : un atout supplémentaire.

« L’endroit est convivial et confortable, avec des fauteuils de bureau ergonomiques, une salle de bain,… Plancher et poutres apparentes apportent leur touche chaleureuse » détaille Catherine. J’ai voulu cet espace propice au travail – avec internet sécurisé haut débit, matériel pour l’impression -, mais aussi à la détente, avec une pièce bibliothèque pour se ressourcer. J’ai aussi prévu, pour des en-cas sains, des paniers de fruits bio », ajoute-t-elle.

Les formules sont flexibles : une place de travail dans un espace partagé (5 personnes maximum par espace), durant 5 jours ou seulement 2 au choix, par semaine. Mais des collaborateurs peuvent opter pour un espace privatif. A l’heure où nous rédigeons ces lignes, des emplacements sont encore disponibles…

The WorkShop – Rue Saint-André, 2 à 1400 Nivelles – 0497/05.24.12 – https://theworkshop.business/


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑