Namur

Publié le 30-11-2018 | CP.

Nouveau à Floreffe : un parc d’activités pour PME

Ce 30 novembre, BVI.BE (entreprise spécialisée, depuis 25 ans, dans le développement de parcs d’activités pour PME) a officiellement lancé un nouveau parc sur la commune de Floreffe. Une fois sorti de terre, l’ensemble comprendra 30 unités (de 144 m2 à 1.650 m2) destinées à des activités de stockage pouvant être combinées à des espaces bureau, ateliers et show-room B2B. D’une superficie totale de 24.000 m2, le parc EcoFloreffe est situé sur la N90 (Rue Riverre), axe routier majeur entre Namur et Charleroi.

Michel Meers, Président de BVI.BE se réjouit : « Nous sommes fiers et heureux d’investir dans cette région et souhaitons apporter tout notre savoir-faire à toute forme d’entreprenariat. Nos projets répondent à la demande locale en matière de développement économique et contribuent aussi à la création d’emploi. Le projet a reçu un accueil très favorable de toutes les autorités publiques et politiques avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration .

Les bâtiments seront conçus selon un mode de production durable, avec une approche écoconstruction (eau, déchets, matériaux…). Les concepteurs ont également porté une attention à l’isolation thermique de l’enveloppe des locaux, qui atteindra « des performances énergétiques remarquables pour des bâtiments neufs ».

L’affectation des lieux requiert aussi des dispositifs de sécurité bien spécifiques. Les systèmes de caméras de surveillance, d’alarme, de détection incendie et de gestion de latempérature ont été conçus afin d’offrir aux utilisateurs un contrôle d’accès et des possibilités de livraisons la nuit, donc sans présence obligatoire.

La finalisation des travaux est prévue fin 2019. La commercialisation est déjà en cours.

Tous les renseignements peuvent se prendre sur le site www.bvi.be.

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑