Namur

Publié le 15-01-2019 | CP.

Jehan Liénart (Vésale Pharma) élu Manager namurois de l’Année 2018

A l’occasion de la 29èmeProclamation des Namurois de l’Année, Jehan Liénart, CEO & Fondateur de Vésale Pharma, a été nommé Namurois de l’Année dans la catégorie Management.

Le jury, composé de 16 personnalités issues de la société civile et économique régionale, a tenu à souligner, dans le chef du fondateur et CEO de Vésale pharma, sa qualité de visionnaire en matière d’investissement et d’innovation dans des secteurs nouveaux de la santé ainsi que son ouverture stratégique et structurelle à l’international.

Le jury a à cet égard pointé notamment l’implantation  de la société namuroise aux USA : elle y a, d’une part, conclu des accords de R&D avec la Texas A&M University, une des dix plus grandes universités aux Etats-Unis et, d’autre part, créé avec des investisseurs texans, une société conjointe de promotion et de commercialisation aux USA des produits issus de sa Recherche.

« Je  suis très honoré de recevoir cette distinction en terres namuroises ; c’est pour moi une reconnaissance du travail accompli depuis quelque dix ans. Mais je tiens à ajouter aussi que rien n’eut été possible sans une équipe solide qui m’a accompagné dans la concrétisation des projets lancés. Sans  cette dernière, tant au niveau scientifique que commercial, et sans le soutien inestimable des autorités régionales et de l’Agence wallonne à l’Exportation, ce que nous avons réalisé ne serait resté qu’au stade d’idées certes intéressantes mais utopiques, a tenu à souligner Jehan Liénart. C’est à eux que je dédie cette distinction…»


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑