Wallonie

7 start-ups intègrent le programme Reaktor d’Engine

2 Minute(s) de lecture

Sept startups innovantes intégreront cette semaine le programme Reaktor d’Engine. La sélection révèle, cette année, un intérêt accru de l’entrepreneuriat numérique pour les secteurs de la santé et de l’immobilier. Objectif : lever 6,5 millions d’euros en 18 mois

À quelques jours du lancement de la deuxième édition de Reaktor, le programme wallon à destination des jeunes entreprises « ready to scale up » dévoile sa sélection. Une promotion bien décidée à faire de l’immobilier et de la santé des secteurs d’innovation numérique, en Belgique comme à l’international. Ce sont en effet ces deux axes très prometteurs qui ont émergés de l’analyse des candidatures, qui se basait sur des critères tels que le potentiel de croissance et la volonté d’entrer dans des phénomènes d’échelle. Pour Nathalie Guilmot, coordinatrice de Reaktor, ce sont « des secteurs porteurs de grands défis, où l’on a l’opportunité d’apporter une plus-value au niveau wallon, mais aussi européen. C’est le symbole d’une nouvelle tendance sociétale et une évolution des domaines où les start ups digitales viennent se positionner ».

Sept startups ont ainsi été choisies pour intégrer l’incubateur. Côté santé, alors que Sunrise se positionne sur le marché de l’analyse pratique et accessible du sommeil, Osimis explore les possibilités du partage d’informations liées à l’imagerie médicale. Gespodo fabrique quant à elle des semelles orthopédiques sur mesure à l’aide de technologies 3D. Le secteur de l’immobilier peut compter sur les expériences immersives de Nirli, tandis que Smovin entend bien développer son marché à l’aide de sa plateforme de gestion de biens immobiliers. Deux startups informatiques ont également été sélectionnées : Cooperlink et son logiciel de partage d’informations entre organisations et HQ.app et sa plateforme d’applications. « Toutes ces startups sont résolument ancrées dans le numérique, ce qui leur permet d’augmenter très vite leur croissance et d’obtenir des volumes importants », analyse Nathalie Guilmot.

Durant quinze semaines, ces startups intégreront le programme d’Engine, qui devra leur permettre de se déployer à grande échelle. Reaktor les accompagne également à devenir des structures qui génèrent un impact tant en termes d’emplois et de croissance que de rayonnement des talents et compétences belges. Rencontres inspirantes avec des personnalités du monde de l’entrepreneuriat, formations aux côtés d’experts pointus et sessions inspirantes avec des entrepreneurs à succès. Le coup d’envoi de cet incubateur ambitieux se donnait ce 14 mars.

 

 

 

 

 

4344 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Le nouveau schéma de développement du Territoire a un impact sur les entreprises aussi

1 Minute(s) de lecture
Voilà un outil qui impacte beaucoup d’entreprises de près ou de loin : le Schéma de développement du Territoire (SDT). Il n’avait pas…
Wallonie

Un quart des accidents du travail concernent les nouvelles recrues

3 Minute(s) de lecture
Les nouveaux employés courent un risque élevé d’accident du travail. Une analyse de l’assureur AXA Belgium – leader sur le marché de…
Wallonie

Un an de droit à la déconnexion : impact positif, mais encore trop d'employés contactés hors des heures de bureau...

3 Minute(s) de lecture
Un an après la mise en place du ‘droit à la déconnexion’, plus de la moitié des employés (54%) sont encore contactés…