Liège-Verviers

NMC ouvre une nouvelle usine au Brésil

1 Minute(s) de lecture

Le groupe NMC, entreprise belge leader dans le développement, la production et la commercialisation de mousses, poursuit sa stratégie d’expansion géographique en ouvrant une nouvelle usine au Brésil.

Après s’être fortement développée sur le continent européen, notamment en Pologne, en Scandinavie et en Russie, l’entreprise wallonne qui a son siège principal à Eynatten, se tourne aujourd’hui vers l’Amérique du sud. C’est en partenariat avec son importateur local de longue date qu’une nouvelle filiale a été créée sous le nom de « NMC Deco Industria » dans la région de Sao Paolo. Une ligne d’extrusion dédiée aux applications de décoration intérieure vient d’être installée dans un bâtiment d’une superficie de 3.000 m².

Avec cet investissement de plus de 2 millions d’euros, le groupe veut se rapprocher de ses clients d’Amérique du Sud afin de pouvoir répondre davantage aux besoins du marché local. Le démarrage de la production se fera ce 1er octobre en présence notamment du Directeur général de l’AWEX, Philippe Suinen. Seront également présents Yves Noël, président du groupe NMC, Hubert Bosten, CEO et Roger Aussems, Business Unit Manager Architecture & Design.

[alert type=”blue”]Le groupe NMC est spécialisé dans l’extrusion de mousses synthétiques et dispose d’une couverture stratégique du marché européen par le biais de ses 12 usines et de 19 bureaux de ventes. Les produits NMC sont utilisés pour de nombreuses applications : l’isolation technique, l’aménagement intérieur et extérieur des habitations, l’emballage, le sport et les loisirs ainsi que pour des solutions industrielles. En 2012, NMC a réalisé un chiffre d’affaires de 195 millions d’euros avec ses plus de 1200 employés en Europe. www.nmc.eu [/alert]

© marchello74

358 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Artialis : nouvel essai clinique de pointe dans le cadre d'un traitement efficace de l'arthrose

1 Minute(s) de lecture
Nestlé Health Science et la société Artialis (Liège)ont développé conjointement un essai clinique post-commercialisation destiné aux patients souffrant d’arthrose du genou. L’essai Wobe-SMART,…
Liège-Verviers

Rachats d'entreprise par des fonds de capital-risque privé : un impact négatif sur la satisfaction des employés

3 Minute(s) de lecture
La Saïd Business School de l’Université d’Oxford et HEC Liège – École de gestion de l’Université de Liège viennent de publier une recherche…
Liège-Verviers

John Cockerill : un camion de déchets… propre

2 Minute(s) de lecture
Les échéances se succèdent, le compte à rebours a commencé. Fermeture (probable ?) des centrales nucléaires en 2025, réduction drastique de la…