Lg-Verviers

Publié le 24-10-2013 | Cci Mag

Jean-Philippe Darcis va produire son propre chocolat

Jean-Philippe Darcis vient d’investir dans de nouvelles machines qui lui permettront désormais de fabriquer son propre chocolat. Il sort parallèlement un livre de recettes aux côtés de Noémie Honiat (Top Chef). Une actualité riche et chargée donc pour le Maître chocolatier et pâtissier verviétois.

Aujourd’hui, le marché belge, cœur de l’activité mondial du chocolat, est géré par des industriels. Pour un petit artisan, il est difficile de produire son propre chocolat. Jean-Philippe Darcis a cependant décidé de relever le défi en acquérant de nouvelles machines qui lui permettront de torréfier des fèves de cacao issues de l’agriculture équitable et de produire son propre chocolat.
Sa production sera utilisée dans la fabrication de créations particulières, de produits exclusifs (par exemple : la nouvelle bûche Del Lago, présentée dans les nouveaux produits de fin d’année) nécessitant un chocolat fabriqué à l’aide de fèves de cacao issues des grandes origines.

jpd

Sortie du livre : Duo de Choc-olat
Jean-Philippe Darcis s’est parallèlement associé à Noëmie Honiat pour nous livrer un recueil de trente recettes gourmandes et innovantes : crème brûlée romantique, vacherin, Saint-Honoré chocolat-café, merveilleux, truffes au thym, macaron oriental, madeleines royales, sablé abricot-romarin, religieuses chocolat-passion, soupe au chocolat et ses îles flottantes…
Une rencontre improbable entre un champion de pâtisserie international, passionné de fine pâtisserie et héritier de la longue tradition chocolatière belge et la jeune chef championne de France et championne de Belgique de pâtisserie, médiatisée par son passage dans l’émission Top Chef.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑