Wallonie

Secteur de la construction : performances et perspectives

1 Minute(s) de lecture

On dit qu’il est possible d’évaluer la santé de l’économie d’un pays en fonction du nombre de grues qui se dessinent à l’horizon. Cela semble se confirmer, si l’on se penche sur la construction dans certains marchés clés comme la Belgique, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Mexique et la Turquie.

Ces constatations ressortent du dernier rapport d’Atradius dédié au secteur de la construction.

De la Belgique aux Pays-Bas en passant par les États-Unis, le groupe étudie les performances et perspectives du secteur. On y apprend ainsi que si en France et en Belgique, les insolvabilités sont en nette augmentation, le Royaume-Uni peut de son côté envisager des perspectives positives.

Pourquoi cette différence ? Réponses dans ce rapport :  Pour en savoir plus

3567 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Deux tiers des consommateurs estiment que les hôtels et restaurants qui ne proposent pas de moyen de paiement électroniques sont à la traîne

1 Minute(s) de lecture
Pas moins de 68 % des Belges soutiennent la nouvelle législation qui oblige chaque commerçant à proposer au moins un moyen de…
Wallonie

Situation des jeunes demandeurs d'emploi...

4 Minute(s) de lecture
Le nombre de demandeurs d’emploi inoccupés augmente à un an d’écart (+ 0,9 %), notamment porté par les jeunes en stage d’insertion (+ 18,3 %) et une…
Wallonie

Rapport annuel de la SOGEPA : 92,4 M€ investis en 2021 dans 72 entreprises en difficulté

2 Minute(s) de lecture
Après une année 2020 marquée par une pandémie historique, l’année 2021 a, à nouveau, été marquée par des crises successives. La pandémie…