Wallonie

Une start-up wallonne révolutionne le marché de l’occasion

1 Minute(s) de lecture

Pas très loin du stéréotype de la startup démarrée dans le garage, Bart et Vincent, les 2 fondateurs de BC.Net, ont démarré en 2010 dans leur grenier. Depuis la société n’a pas arrêté de grandir et compte désormais 8 personnes actives et génère 1 million d’euro de chiffre d’affaire.

BC.net a mis en place un moteur de recherche de produits d’occasion. Une solution techniquement complexe qui a nécessité de long mois de Recherche & Développement. Ce moteur innovant permet de chercher parmi plusieurs millions d’annonces sur 1 seul site. Lorsqu’on effectue une recherche sur Site-annonce.be, le moteur de recherche repère les offres les plus pertinentes parmi les plus grands sites d’occasion come eBay, 2ememain.be ou jannonce.be.

Outre le fait que Site-annonce.be permet aux internautes de ne plus devoir faire leurs recherches sur plusieurs sites, le moteur de recherche propose une fonction d’alerte très pratique qui permet de rester informé dès qu’un produit correspondant à une recherche ciblée est disponible.

Un secteur en pleine croissance
Le secteur des petites annonces en ligne est devenu aujourd’hui incontournable. Parmi les sites les plus visités en Belgique on retrouve une dizaine de sites spécialisés dans la diffusion de petites annonces.

Une récente étude de marché, menée auprès des utilisateurs de la plateforme en France, souligne que plus de 40% de ceux-ci souhaitent vendre d’avantages de produits sur les sites de petites-annonces l’an prochain (étude complète: http://bcdotnet.be/marketStudy2014.pdf).

BC.net surfe sur cette croissance internationale, leur technologie est présente dans 5 pays et sert plus de 5 millions de visiteurs chaque mois.
Connu du grand public, le site a déjà été mentionné sur M6, France5 et dans plusieurs journaux français.

 

3146 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Licencier un collaborateur ? Voici comment éviter les mauvaises surprises

4 Minute(s) de lecture
Lorsque vous licenciez un salarié, vous ne pouvez oublier de vérifier toutes une série de points sous peine d’avoir de mauvaises surprises….
Brabant wallonWallonie

Formation Forem/Ores débouchant sur engagements immédiats de "dessinateurs réseaux"

1 Minute(s) de lecture
Le Forem et ORES offrent la possibilité à des demandeurs d’emploi de se former au métier de dessinateur de réseaux de distribution….
Wallonie

Arnaud Bonnel (Food N’Joy) devient le président de Fevia Wallonie

2 Minute(s) de lecture
Arnaud Bonnel (Food N’Joy) devient le président de Fevia Wallonie, la fédération de l’industrie alimentaire wallonne. Il reprend ainsi le flambeau de…