Wallonie

Voiture de société : cotisation pour 2015

1 Minute(s) de lecture

Un employeur est redevable d’une cotisation de solidarité sur l’avantage résultant de l’utilisation à des fins privées de la voiture qu’il met à la disposition de son travailleur. Et elle est égale à l’[(émission de CO2 x 9 €) – 768 (essence) ou 600 (diesel) ou 990 (LPG)] /12. Cette formule doit être indexée au 1er janvier de chaque année. Par conséquent, il convient de multiplier le résultat de cette formule par un coefficient d’indexation qui, pour 2015, passera de 1,2048 à 1,2051. Attention, à partir du 1er janvier 2015, la cotisation de solidarité ne pourra jamais être inférieure à 25,10 euros.

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Plus de la moitié des entreprises belges roulent en véhicule d’occasion

2 Minute(s) de lecture
Les entreprises belges intègrent de plus en plus des véhicules d’occasion dans leur parc automobile, selon un sondage réalisé auprès de 300…
Wallonie

Impact de l'IA : près d'un tiers des Belges craignent de perdre leur emploi...

2 Minute(s) de lecture
75 % des Belges s’attendent à ce que des emplois disparaissent en raison de l’essor fulgurant de l’intelligence artificielle. 30 % d’entre…
Wallonie

Absence au travail pour exercer une fonction politique : que dit la loi ?

2 Minute(s) de lecture
À l’issue des élections du 9 juin 2024, de nombreux travailleurs se retrouvent peut-être dans la position de devoir jongler entre leur…