Wallonie

EDF Luminus annonce son intention de rentrer en Bourse

1 Minute(s) de lecture

EDF Luminus a annoncé son intention de lancer une introduction en Bourse sur le marché réglementé d’Euronext Bruxelles. Cette opération est  soumise à l’obtention du visa de la FSMA sur le prospectus d’introduction en Bourse et aux conditions de marché.

EDF Luminus, (la « Société ») est l’un des principaux producteurs et fournisseurs d’énergie et de services énergétiques en Belgique. Société intégrée, EDF Luminus est présente aux deux extrémités de la chaîne énergétique, depuis la production d’électricité à partir d’un portefeuille de centrales électriques, jusqu’à la commercialisation d’électricité, de gaz et de services énergétiques à 1,8 million de clients sur l’ensemble du territoire belge.

Pour accélérer l’exécution de sa stratégie de croissance, EDF Luminus entend mettre en place un programme d’investissement ambitieux de 600 millions d’euros sur la période 2015-2018 et saisir les opportunités de croissance externe ciblées, sans déroger à des critères financiers stricts.
Commentaire de Grégoire Dallemagne, CEO d’EDF Luminus, sur l’annonce de ce jour : « EDF Luminus est aujourd’hui le premier challenger du marché de l’énergie en Belgique. Cette introduction en Bourse donnera à EDF Luminus la flexibilité financière et stratégique nécessaire pour mener à bien sa stratégie de développement axée sur l’offre de services énergétiques innovants. Nous poursuivrons notre stratégie de croissance rentable en saisissant les opportunités susceptibles d’apparaître sur un marché en pleine mutation, et en nous concentrant sur les services dans le domaine de l’efficacité énergétique et sur les énergies renouvelables ».

4344 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Le nouveau schéma de développement du Territoire a un impact sur les entreprises aussi

1 Minute(s) de lecture
Voilà un outil qui impacte beaucoup d’entreprises de près ou de loin : le Schéma de développement du Territoire (SDT). Il n’avait pas…
Wallonie

Un quart des accidents du travail concernent les nouvelles recrues

3 Minute(s) de lecture
Les nouveaux employés courent un risque élevé d’accident du travail. Une analyse de l’assureur AXA Belgium – leader sur le marché de…
Wallonie

Un an de droit à la déconnexion : impact positif, mais encore trop d'employés contactés hors des heures de bureau...

3 Minute(s) de lecture
Un an après la mise en place du ‘droit à la déconnexion’, plus de la moitié des employés (54%) sont encore contactés…