Namur

Pétronille Lampion : elle fait pétiller les fêtes !

3 Minute(s) de lecture

Le temps de constater que le métier d’avocate n’était pas sa tasse de thé et Capucine De Buyser, qui aime faire la fête mais pas n’importe comment, s’est lancée dans l’organisation de fun parties pour les autres. Sous le nom de Pétronille Lampion, elle propose des kits tout compris pour recevoir et animer en toutes occasions.

Il y a toujours une bonne raison de faire la fête. Quant à l’organiser de A à Z, il y a un pas que certains hésitent peut-être à franchir. Désormais, vous pouvez compter sur Pétronille Lampion pour tout prendre en main.

Sous le nom de Pétronille Lampion, Capucine De Buyser a mis au point une solution tout en un avec thème, ambiance, animation, recettes et matériel adéquat. « Dans ma famille, on a une âme d’entrepreneur, commence-t-elle. J’ai toujours été attirée par l’envie de créer mon propre concept. Après avoir été avocate durant cinq ans (au sein du cabinet de sa mère, l’avocate Catherine Henry, ndlr), je me suis rendue compte que cette activité était un peu difficile à gérer avec une vie de famille. » Elle entre alors à l’UCM où elle travaille durant sept ans comme conseillère au service d’études. « Le fait d’avoir intégré cet organisme comme salariée pour défendre les intérêts des indépendants m’a encore renforcée dans mon idée de devenir entrepreneure. » Elle travaille alors à mi-temps pour pouvoir monter le business plan qui va lui permettre d’obtenir un crédit bancaire et de créer sa société. Pour laquelle elle a une petite idée. « A 37 ans, mère de trois enfants, j’avais déjà une bonne expérience dans l’art de recevoir. Je m’étais aperçue que ma génération aimait recevoir plus souvent que nos parents, avoir plus de monde à la maison, mais avec un plus petit budget. Ainsi, même si cela paraît simple, confectionner des cornets de pâtes pour 30 personnes, c’est assez laborieux si l’on n’est pas équipé.»

Formule all in
Dès ses débuts, il apparaît à Capucine-Pétronille que les clients souhaitent une formule tout en un et qu’elle doit la leur fournir. « Il y avait là un service à apporter aux gens qui veulent faire la fête avec des kits all-in, du matériel à louer et les aliments adaptés pour réaliser des plats en grandes quantités. » Au menu, des pâtes, des burgers et des hot-dogs, des nouilles sautées ou des paëllas. « Je ne propose pas de la nourriture seule, elle est toujours liée à un kit de matériel en location. J’ai travaillé énormément pour mettre en place ces colis alimentaires, trouver les différents fournisseurs, le bon packaging, obtenir les autorisations de l’Afsca et aménager le stockage des aliments et du matériel chez moi ! » A travers ses kits, la jeune femme propose des solutions simples et adaptées pour recevoir et animer les fêtes entre amis, voisins, famille, enfants ou  en entreprises. « J’ai pris soin de tester chaque kit de restauration afin de permettre de recevoir aisément au moins 20 personnes, jusqu’à 60 et même 100, pour un budget raisonnable. J’ai organisé récemment une fête pour un club sportif et une unité scoute où il y avait 120 personnes. »

Aujourd’hui, Pétronille Lampion peut tout apporter pour faire la fête, l’animation, le kit de restauration avec le matériel, la nourriture et les consommables (assiettes, gobelets, couverts…). « Chaque kit de consommables que je propose a été étudié pour être le plus respectueux de l’environnement et le moins énergivore possible. Ils sont biodégradables et recyclables. Le matériel est choisi en fonction du plus faible impact écologique et acheté si possible auprès de sociétés belges.» Pour accompagner les kits de restauration, elle propose également une formule walking dinner en option : tables de présentation pour le bar et mange-debout avec tabourets.

Pétronille allume les lampions pour les autres depuis juillet 2015. « Je compte développer le nombre de kits et continuer à les améliorer. Je suis en contact avec une petite société liégeoise, Bouba Traiteur, qui vend du couscous fait maison pour des événements. Je compte ainsi proposer un kit couscous dès le printemps. J’ai trouvé un grand tajine qui va me permettre de présenter ce plat de manière ludique et attractive. » Une idée pour la prochaine fête de l’entreprise ?

 

Pétronille Lampion – Capucine De Buyser : Rue des Héritages n° 18, 5336 Courrière – Tel : 0477/75.90.93 –  www.petronillelampion.be
252 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Le domaine du Pré Mathy s’enrichit d’un nouveau centre de bien-être

2 Minute(s) de lecture
Emmanuel Nonet vient d’ouvrir un nouveau centre dédié au bien-être et au développement personnel au sein de son domaine du Pré Mathy,…
Namur

Le déménagement d’èggo augure de nouveaux développements en Belgique et à l'étranger

3 Minute(s) de lecture
Après 30 ans passés à Bois-de-Villers, l’entreprise èggo vient d’emménager dans ses nouveaux murs à Namur, dans le zoning Ecolys de Suarlée….
Liège-VerviersNamur

Bientôt un avantage fiscal optimisé pour des investissements avec impact écologique positif

2 Minute(s) de lecture
La déduction pour investissement (DPI) 2.0 verra le jour en 2025, offrant plus de clarté et de prévisibilité pour les investisseurs. Quel…