Wallonie

Regus : business lounges gratuits ce vendredi 24 juin

2 Minute(s) de lecture

Une tendance à la mobilité professionnelle…

Un  faisceau d’éléments convergent vers la tendance à la flexibilité professionnelle.

Les nouvelles technologies permettent d’exercer son métier partout, en choisissant le point de chute d’où l’on sera le plus efficace.

Ensuite, il y a cette problématique de la mobilité ; les ¾ du temps de déplacements des travailleurs se perdraient dans… les embouteillages.

Un facteur culturel, aussi. La génération Y éprouve des difficultés, lorsqu’elle se retrouve prisonnière d’horaires trop stricts ou d’un cadre immuable. Elle apprécie la variété, des aires d’échanges,…

Enfin, un aspect environnemental se détache également, face à l’ineptie de postes de travail vides, éclairés, chauffés pour rien dans l’entreprise.

Et, dans un contexte économique où, au final, on sait encore moins qu’hier de quoi demain sera fait… le besoin de postes nomades se fait ressentir.

Donc, parallèlement à leur flexibilité dans leur mode de fonctionnement professionnel, l’employé, le cadre, le chef d’entreprise doivent aussi la trouver dans l’espace de travail. Et les services qui gravitent tout autour. Regus offre des réponses dans ses centres répartis sur tous les continents. « Vous avez besoin d’un bureau à Bangkok dans les 24 h ? Nous vous en libérerons un, dans le Regus local ». Et les formules sont toujours plus ou moins identiques, d’un Regus à l’autre. « Pas besoin de négocier un bail sous d’autres conditions que les nôtres, avec un Thaïlandais ! ». 

Action grèves 

Aujourd’hui, la société propose aux navetteurs embarrassés par la grève des transports de ce vendredi 24 juin d’accéder gratuitement à des espaces de travail partagés.

Regus Express a en effet décidé d’ouvrir ses business lounges aux navetteurs : “nous mettrons  ce jour-là nos business lounges gratuitement à disposition des personnes en possession d’un titre de transport valide et ce, tant pour les centres situés dans les gares (Bruxelles (Centrale et du Luxembourg), Liège, Bruges, Saint-Nicolas et Leuven) que pour les centres du Brabant wallon : Braine-l’Alleud, Waterloo et Louvain-La-Neuve. »

 

Regus 

–       Création en 1989

–       27 localisations en Belgique, 3000 dans le monde

–       Bureaux privatisés, espaces de coworking, pour un mode de travail « à la carte » ultra flexible

–       Bureaux virtuels pour une adresse postale

–       Salles de réunion totalement équipées à louer à l’heure ou la journée, avec ou sans catering

regus2 - copie

www.regus.com

 

238 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Le Forem développe des "SmartCorners" pour lutter contre la fracture numérique des demandeurs d'emploi

2 Minute(s) de lecture
Aujourd’hui, la digitalisation bouleverse tous les secteurs. Manquer de compétences numériques s’avère être un frein à l’insertion sur le marché de l’emploi….
Wallonie

Le secteur du commerce adopte des mesures d'économie d'énergie sans précédent

1 Minute(s) de lecture
« Nous souhaitons agir sans plus attendre. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de prendre nous-mêmes des initiatives pour réaliser les…
Wallonie

CBC Banque : évolution du réseau de distribution avec des "agences hybrides" et "centres retail"...

3 Minute(s) de lecture
A mi-parcours de son Plan Expansion 2.0 qui prévoit notamment l’acquisition de 100.000 nouveaux clients entre 2019 et fin 2025 ​ et malgré un…