Liège-Verviers

Chris Alexxa ouvre sa boutique-atelier à Liège

2 Minute(s) de lecture

30 collections, 220 références, 120 points de vente en Belgique, en France, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Israël ou aux USA : la créatrice de bijoux Chris Alexxa dessine et façonne ses réalisations en argent de A à Z. Elle ouvrira une boutique-atelier au centre de Liège le 1er week-end de décembre. Le public pourra y découvrir son travail.

chris alexxaDerrière la nouvelle marque de bijoux tendance se cache une femme au parcours atypique : Chris Alexxa, côté face. Christine Alexandre, côté pile. Une artiste
complètement autodidacte dans le travail de l’argent, qui s’est lancée avec audace dans la création de bijoux. Une Liégeoise d’une quarantaine d’années qui s’est levée un beau matin et a décidé de tout plaquer, à commencer par son job de designer industriel chez Babyliss, pour vivre de sa passion.

En Neuvice, la rue des artisans
Un an et demi plus tard, Chris Alexxa, ce sont 30 collections, 220 références et 120 points de vente en Belgique, en France, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Israël ou aux USA. Une véritable success story. Cerise sur le gâteau: la créatrice ouvrira une boutique-atelier début décembre au centre de Liège, en Neuvice. La rue des artisans et, historiquement, celle des bijoutiers joailliers. Un quartier en pleine renaissance, où on a le sens de l’accueil et le goût du produit artisanal. Le public pourra y découvrir l’artiste au travail, de la création à la fabrication. « J’ai remarqué un réel intérêt de la part de ma clientèle pour les étapes de la fabrication d’un bijou. Ma boutique – atelier leur permettra de découvrir des pièces uniques non disponibles en bijouterie et de voir comment ça se passe de l’intérieur. »

Autodidacte et autonome
Chris Alexxa dessine et façonne ses bijoux en argent de A à Z. L’artiste est totalement autonome dans son processus de fabrication : création, fonderie, galvanoplastie… Tout est réalisé dans son atelier. Une fois inspirée, elle travaille directement dans la matière au départ d’une maquette en cire. Elle réalise ensuite des copies, grâce à un moule en silicone. Vient ensuite le travail du métal en fusion dans son atelier de fonte. Chauffé à 1.000 degrés, l’argent coule dans son empreinte avant d’être décoché dans l’eau. Les finitions sont faites à la main sur chaque bijou.

CHASSE AUX PEPITES D’OR ET D’ARGENT
Des journées Portes Ouvertes seront organisées les 3 & 4 décembre 2016 dans le nouvel Atelier Chris Alexxa. Un concours original attend les 100 premiers clients. En échange d’un achat de 50€ minimum, chaque client recevra un ballotin de pralines signé « Carré noir ». Quatre chanceux y découvriront une praline contenant une pépite d’argent, leur donnant droit à un bon d’achat de 75 euros. Une seule praline renfermera une véritable pépite d’or… Avec à la clé, un bon d’achat de 200 euros. En Neuvice, 22 – 4000 Liège – Portes Ouvertes : 03-04/12/2016 – www.chris-alexxa.com

4371 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Le VentureLab met ‘La Génération Transition’ en marche

2 Minute(s) de lecture
Le VentureLab, à Liège, lance un nouveau programme cet été : ‘Génération Transition’ s’adresse aux jeunes qui ont envie d’entreprendre pour la transition…
Liège-Verviers

L’ULiège déploie de nouveaux équipements pour les utilisateurs du vélo

2 Minute(s) de lecture
C’est ce jeudi que les nouveaux parkings vélos sécurisés de l’Université de Liège sont inaugurés au Sart Tilman pour répondre aux besoins…
Liège-Verviers

Les Ateliers de la Meuse relancés grâce à Alfeor et à la Wallonie

2 Minute(s) de lecture
C’est un nouveau départ pour les Ateliers de la Meuse à Sclessin: après la faillite prononcée le 30 octobre dernier, ce spécialiste belge…