Wallonie

264 jeunes pour 30 métiers aux StarTech’s Days 2017

1 Minute(s) de lecture

Les 20 et 21 mars, Namur et Bruxelles accueilleront les « Startech’s Days 2017 », une compétition de haut niveau opposant les 264 finalistes (tous âgés de moins de 25 ans), des présélections au championnat des métiers.

Parmi eux, 172 jeunes Wallons, dont 53 provenant du Hainaut et 60 de Liège. Cette finale est un prélude au Mondial des Métiers WorldSkills Abu Dabhi 2017, qui opposera des jeunes venant des quatre coins du globe au mois d’octobre prochain. Les résultats  de la finale belge seront annoncés le 30 mars, lors d’une grande soirée organisée à l’Opéra royal de Liège.

Les 20 et 21 mars, la compétition ne sera pas le seul centre d’intérêts pour les visiteurs : des « Villages Métiers » seront mis en place, permettant à chacun de s’informer, de tester, d’essayer et d’adopter différents métiers au travers de plusieurs dizaines d’animations.

Chacune des villes accueillera différents métiers pour la finale, consultable via le programme des StarTech’s Days. Les villages ont eux aussi leurs spécificités.  A Namur, c’est au Campus Provincial, de 9h à 17h, que se tiendra l’événement, alors que Bruxelles met à disposition le Campus des arts et des métiers, durant les mêmes heures.

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Le consommateur belge achète consciemment des aliments et boissons belges

2 Minute(s) de lecture
Comment le Belge perçoit-il les aliments et boissons belges ? C’est ce qu’iVOX a cherché à savoir en réalisant une enquête auprès…
Wallonie

162 fonctions critiques et métiers en pénurie recensés par le Forem...

4 Minute(s) de lecture
Le Forem vient d’établir la liste 2024 des fonctions critiques et des métiers en pénurie. Cette année, 162 métiers composent la liste, soit…
Wallonie

Demande d'emploi en Wallonie : situation fin juin...

3 Minute(s) de lecture
En juin, le nombre de demandeurs d’emploi demandeurs d’allocations (DEDA) diminue toujours sur base mensuelle (- 1,3 %) et annuelle (- 5,3 %). …