Hainaut

Startech Management Group remporte un Green Solutions Award et sera présent à la COP23

1 Minute(s) de lecture

Le 19 septembre dernier, l’association Startech Management Group des architectes Nathalie Abrassart et Marcel Barattucci était présente au salon Smart City Wallonia au WEX de Marche-en-Famenne et y a été primée d’un Green Solutions Award pour le projet de la Cité du Centenaire de Montignies-sur-Sambre.

Ce projet de la Sambrienne qui vise à la fois la rénovation de bâtiments datant des fifties et la construction d’un nouveau bloc résidentiel a pour but d’ériger le premier quartier de logements sociaux passifs de Wallonie. La phase 1 de ce programme, achevée début 2017, consistait surtout au reconditionnement de deux immeubles (démontage de plaques d’amiante qui en recouvraient les façades, notamment) et la construction d’un nouveau bâtiment sur pilotis contenant 12 logements.

Le Green Solutions Award obtenu par Startech Management Group dans le cadre de ce projet de la Cité du Centenaire lui offre également l’accès au World Climate Solutions 2017 qui se tient ce 15 novembre à Bonn (Allemagne) dans le cadre de la COP23. La présentation du projet sera notamment illustrée par une vidéo réalisée par une équipe de tournage parisienne.

Vous pourriez aussi aimer
Hainaut

Interview François-Xavier Wauters (Plastic Wauters): "Un nouveau bâtiment qui nous permettra d'élargir notre offre"

2 Minute(s) de lecture
Dans le cadre de la réunion estivale des trois CCI Link’s (Charleroi, Centre et Mons) de la CCI Hainaut, l’entreprise Plastic Wauters…
HainautLiège-Verviers

En rachetant Nubeo, NSI renforce son expertise Odoo et son ancrage dans le Hainaut

2 Minute(s) de lecture
NSI, un acteur majeur du conseil et des services informatiques en Belgique, a annoncé mercredi le rachat de Nubeo, une société basée…
Hainaut

iTeos ou à l'aube des immunothérapies pour lutter contre le cancer

3 Minute(s) de lecture
INTERVIEW de Maryse BRAIT, DirectoriTeos Therapeutics Propos recueillis par Tatiana HAMAIDE, CCI Hainaut. Quel est l’avenir de votre secteur ?Le cancer reste…