Hainaut

Startech Management Group remporte un Green Solutions Award et sera présent à la COP23

1 Minute(s) de lecture

Le 19 septembre dernier, l’association Startech Management Group des architectes Nathalie Abrassart et Marcel Barattucci était présente au salon Smart City Wallonia au WEX de Marche-en-Famenne et y a été primée d’un Green Solutions Award pour le projet de la Cité du Centenaire de Montignies-sur-Sambre.

Ce projet de la Sambrienne qui vise à la fois la rénovation de bâtiments datant des fifties et la construction d’un nouveau bloc résidentiel a pour but d’ériger le premier quartier de logements sociaux passifs de Wallonie. La phase 1 de ce programme, achevée début 2017, consistait surtout au reconditionnement de deux immeubles (démontage de plaques d’amiante qui en recouvraient les façades, notamment) et la construction d’un nouveau bâtiment sur pilotis contenant 12 logements.

Le Green Solutions Award obtenu par Startech Management Group dans le cadre de ce projet de la Cité du Centenaire lui offre également l’accès au World Climate Solutions 2017 qui se tient ce 15 novembre à Bonn (Allemagne) dans le cadre de la COP23. La présentation du projet sera notamment illustrée par une vidéo réalisée par une équipe de tournage parisienne.

Vous pourriez aussi aimer
HainautNon classé

Sylvie Trezegnies de Chauffage Confort : une femme dans un métier d'homme, à la tête d'une société familiale

4 Minute(s) de lecture
Propos recueillis par Tatiana HamaidePhoto de Sylvie Trezegnies avec son père René+ Qu’est-ce qui vous a menée à la tête de la…
Hainaut

PORTRAIT - Be Mind Coaching : Révéler le meilleur de soi-même et de son entreprise

3 Minute(s) de lecture
Be Mind Coaching accompagne les entrepreneurs à créer ou développer leur entreprise selon une approche intégrée reposant sur trois axes : la stratégie, l’être et l’efficience.
HainautNamur

Louyet Group s'agrandit

1 Minute(s) de lecture
Louyet Group n’attend plus que le feu vert des autorités de concurrence pour reprendre une partie des activités de distribution de Ginion…