Namur

B2Clean : un partenariat “écosocial” avec la Ressourcerie Namuroise

1 Minute(s) de lecture

B2Clean est une société de nettoyage et d’aérogommage, une technique écologique de restauration et décapage de nombreuses surfaces. En 2018, l’entreprise basée à Bois-de-Villers entend bien développer cette activité d’aérogommage grâce à un partenariat avec la Ressourcerie Namuroise.

L’aérogommage est une technique de décapage et nettoyage de surface utilisant un granulat projeté à l’aide d’air comprimé à basse pression. Ce procédé a pour avantage de respecter et redonner sa couleur d’origine aux surfaces à traiter. L’utilisation la plus commune est le traitement du bois, de la pierre et de certains métaux.

Etablie dans le Namurois, la société B2Clean s’est spécialisée dans l’aérogommage. Dans le cadre de cette activité, elle vient de mettre en place un partenariat avec la Ressourcerie Namuroise. Cette coopérative a pour leitmotiv la réutilisation et le recyclage. Un coeur de métier auquel s’ajoute une dimension de réinsertion sociale et professionnelle ainsi que la valorisation sociale de personnes handicapées . Des valeurs que B2Clean partage. Tout cela était donc l’occasion de mettre en place une synergie entre les deux structures.

L’optique de celle-ci a pour but de mettre en avant la portée écologique de la technique d’aérogommage. Sur cette base, un service continu de décapage de meuble est en train de se créer. Meubles standards ou particuliers, les propriétaires pourront les déposer et les reprendre dans un délai raisonnable, remis à neuf.

L’ensemble de ces missions et valeurs explique l’utilisation  de l’expression : « partenariat écosocial » lorsqu’il s ‘agit d’évoquer cette relation. Un néologisme  qui englobe à la fois les objectifs écologiques de recyclage de meubles et les objectifs sociaux de réinsertion et valorisation des individus partagés par les deux organisations.

Infos : www.b2clean.be

 

 

4335 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Civadis innove dans le service public avec l'intelligence artificielle

1 Minute(s) de lecture
Civadis, l’entreprise namuroise spécialisé dans les services informatiques pour les administrations locales en Wallonie et à Bruxelles, a annoncé une avancée significative…
Liège-VerviersNamur

Le groupe automobile Schyns élargit sa gamme de marques

1 Minute(s) de lecture
Le groupe Schyns a procédé à l’acquisition du groupe Altis qui distribue les marques Fiat, Abarth, Alfa Roméo et Jeep en province…
HainautLiège-VerviersNamur

Les tours de contrôle des aéroports wallons sortent de terre à …Namur

2 Minute(s) de lecture
La pose de la première pierre du futur centre de tours de contrôle digitales des aéroports wallons a eu lieu ce lundi…