Wallonie

YEP Challenge : la fin d’une expérience entrepreneuriale pour près de 1.500 étudiants.

2 Minute(s) de lecture

Dans le cadre du Programme YEP (Young Enterprise Project) qui s’adresse aux étudiants de l’Enseignement Supérieur, LJE organise, le jeudi 3 mai, le YEP Challenge. De nombreux groupes issus des Hautes Ecoles de Bruxelles et de Wallonie participeront à ce concours qui consacrera le meilleur plan «entrepreneurial» de l’année académique 2017-2018. A travers l’examen d’un plan d’affaires, le concours entend récompenser l’esprit d’entreprise, la créativité, le dynamisme, la persévérance, l’innovation, la viabilité des projets. L’occasion pour les YEP’eurs de confronter leur projet à un jury de professionnels, ainsi qu’au public.

YEP (Young Enterprise Project)

Le YEP est un programme d’apprentissage de création d’entreprise à travers lequel des groupes de jeunes se lancent le défi de créer et développer un projet innovant. Les participants étudient la faisabilité du projet avec l’appui de professionnels et d’experts du monde des affaires.

Ce programme s’adresse aux étudiants et enseignants de l’enseignement supérieur, du 1er degré de baccalauréat au dernier degré de master, de toute orientation.

Programme

  •   14h00: Expo-stands des projets en concours plan d’affaires – concours YEP Maton
  • 15h00: Présentation des projets aux jurys
  • 18h00: Finale du concours Plan d’affaires (présentation publique des projets finalistes)
  •   19h30: Remise des prix-CocktailInformations pratiques

    Jeudi 3 mai 2018, à partir de 14h.
    Au BluePoint de Liège, Boulevard Emile de Laveleye 191, 4020 Liège.

    C’est en tout, une vingtaine d’équipes de Wallonie et de Bruxelles qui seront présentes pour représenter les couleurs de leur établissement au BluePoint de Liège, dont :

  • Beaway, de la Haute Ecole de la province de Liège. Leur start-up a pour but de dynamiser et booster la communication de lieux publics/festifs en les accompagnant de A à Z dans leurs projets.
  • Fusion’Eat, de la Haute Ecole Albert Jacquard, propose une expérience culinaire originale avec de la cuisine « fusion », mêlant subtilement techniques et saveurs de diverses cultures…
  • Heal & Protect, de la Haute Ecole Condorcet, groupe d’étudiants en Master en sciences industrielles, finalité Biochimie, et qui développe un pansement diffusif. Pour un type de besoin, un pansement adapté peut diffuser une substance thérapeutique.

    Retrouvez l’ensemble des groupes participants et leur projet sur www.lje.be.

    Circular Challenge
    Dans le cadre du YEP Challenge, et en collaborations avec Groupe One, Boost Your Talent et l’ Agence pour l’entreprise et l’innovation, se déroulera également le concours Circular Challenge, ouvert à l’ensemble des YEP’eurs, et visant à mettre en valeur l’intégration des principes de l’économie circulaire dans les projets YEP.

    Concours Européen
    L’équipe qui remportera le concours du meilleur plan entrepreneurial de l’année 2017-2018, aura la chance de représenter la Belgique francophone lors du concours européen JA Europe Enterprise challenge 2018 qui se déroulera à Riga du 25 au 27 juin.

© Tierney

3567 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Deux tiers des consommateurs estiment que les hôtels et restaurants qui ne proposent pas de moyen de paiement électroniques sont à la traîne

1 Minute(s) de lecture
Pas moins de 68 % des Belges soutiennent la nouvelle législation qui oblige chaque commerçant à proposer au moins un moyen de…
Wallonie

Situation des jeunes demandeurs d'emploi...

4 Minute(s) de lecture
Le nombre de demandeurs d’emploi inoccupés augmente à un an d’écart (+ 0,9 %), notamment porté par les jeunes en stage d’insertion (+ 18,3 %) et une…
Wallonie

Rapport annuel de la SOGEPA : 92,4 M€ investis en 2021 dans 72 entreprises en difficulté

2 Minute(s) de lecture
Après une année 2020 marquée par une pandémie historique, l’année 2021 a, à nouveau, été marquée par des crises successives. La pandémie…