Hainaut

Publié le 26-04-2019 | CP.

Un Mémorandum pour la Région du Centre

Quatre années de travaux, de rencontres thématiques, de visites sur le terrain dans les différents secteurs porteurs ont permis au Conseil Économique et Social de la Communauté Urbaine du Centre de présenter un Mémorandum, fruit d’une démarche volontaire autour d’un consensus complet et unique reflétant la force fédératrice de ce Conseil.

L’opportunité historique de la création de la circonscription électorale Soignies-La Louvière et sa reconnaissance territoriale font prendre conscience de l’existence de la Région du Centre. Le moment est donc idéal pour proposer ce Mémorandum pour la Région du Centre aux candidats aux élections régionales, fédérales et européennes de mai 2019 et futurs élus, tous partis politiques démocratiques confondus.

Le Conseil Économique et Social de la CUC souhaite faire entendre ses revendications au travers de cet outil privilégié, qui concentre les demandes consensuelles des différents acteurs du monde économique, syndical, patronal, social, académique et de la société civile.

Ces revendications serviront également de marqueurs afin d’évaluer à mi-mandat puis en fin de législature les avancées socio-économiques concrètes sur le territoire de la Région du Centre.

Cinq thèmes généraux focalisent l’attention du CES de la CUC pour la Région du Centre :

  • L’Économie ;
  • La Santé ;
  • L’Éducation et la Formation ;
  • L’Environnement ;
  • La Mobilité.

Ces thèmes généraux doivent contribuer à améliorer l’image et l’attractivité de la Région du Centre.

Enfin, un grand projet-phare émane de ces revendications : la mise en œuvre d’infrastructures centralisées combinant le Sport, la Santé et l’Education : la création d’un campus sportif connecté aux hôpitaux et aux universités.

Télécharger le Mémorendum pour la Région du Centre en version synthétiqueen version complète


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑