Liège-Verviers

Les Brasseries de Liège arrivent en ville

1 Minute(s) de lecture

Ce printemps 2019 est décidément chargé pour l’équipe de Brasse & Vous.  Après avoir lancé un nouveau produit, la “Legia Session” (blonde à faible teneur en alcool – 3.5%), la jeune brasserie a reçu le prix de “Meilleur Pils de Belgique” pour sa Legia Pils. ” Cela nous  a réchauffé le cœur. Notre travail est plaisant et réjouissant mais éprouvant. Et ce genre de surprises nous motive au plus haut point. Brasser de la Pils en brasserie artisanale est un double défi. D’abord parce que c’est ce qui demande le plus de travail, de précision, de rigueur. Le défauts (« faux-goûts ») y sont bien plus décelables vu la recherche d’équilibre de cet exercice. Et on ne peut y cacher les misères à grands coups, par exemple, de sur-houblonnage techniquement bien plus facile. Ensuite parce qu’il est vraiment malaisé de faire accepter au public de dépenser un budget « artisanat » pour de la Pils. Dans cette optique, nous avons alors vraiment tenté d’offrir notre Legia Pils à un prix juste. Ce qui fait que son prix de vente conseillé en magasin est de 1,60 euros TTC pour une bouteille de 33cl (soit 4,80 euros TTC le litre).”

Mais ce n’est pas tout. L’équipe de Brasse & Vous va très prochainement prendre possession de ses nouveaux locaux dans le coeur de l’ancienne Grand’Poste de Liège pour la mise en place du nouveau projet BRASSERIES de LIEGE. “Ceci nous permettra de non-seulement améliorer notre production mais aussi de renforcer encore notre ancrage purement liégeois.”

A partir du lundi 6 mai, le matériel de la toute nouvelle brasserie commencera à entrer dans son nouvel écrin.  
3662 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

AMOS livre une pièce essentielle du futur plus grand télescope au monde

2 Minute(s) de lecture
La société liégeoise Amos peut s’enorgueillir d’une nouvelle référence internationale de premier plan : elle vient de fournir à Mersen Boostec le support…
Liège-Verviers

Millésime Chocolat déménage ses ateliers à Liège

1 Minute(s) de lecture
« Quand j’ai lancé Millésime Chocolat », souligne Jean-Christophe Hubert, artisan chocolatier et fondateur de Millésime Chocolat, « je ne m’attendais pas du tout à…
Liège-Verviers

39 entreprises à visiter ce dimanche en province de Liège

1 Minute(s) de lecture
La Journée Découverte Entreprises, c’est ce dimanche 2 octobre. Ce grand rendez-vous annuel offre l’opportunité au public de découvrir les coulisses d’une…