Brabant wallon

Publié le 03-10-2019 | Stéphanie Heffinck

Journée Découverte Entreprises (06/10/2019) en Brabant wallon : de la bière à l’Internet des Objets…

Ce dimanche 06 octobre, de nombreuses entreprises du pays vont ouvrir leurs portes, tant pour leurs fournisseurs que pour les curieux ou les personnes en recherche d’un emploi qui y trouveront une belle opportunité de faire valoir leurs compétences…

Comme l’an passé, Rossel Printing Company présentera le cycle complet d’impression, du stockage du papier, entièrement robotisé, en passant par les rotatives jusqu’à l’expédition des journaux. En plein coeur du zoning Nord de Nivelles, Rossel Printing imprime les journaux du groupe Rossel & Cie pour la Belgique.

Dans ce même zoning, Ewon, active dans le domaine de la communication industrielle, proposera aussi une découverte de son savoir-faire. L’Internet des Objets, c’est un domaine en pleine croissance que l’entreprise continue d’explorer, forte de ses 60 collaborateurs.

Quant à Belgo Sapiens Brewers, également sise en terres aclotes, elle partagera sa passion pour le patrimoine brassicole belge.

A Wavre, Mechanic Heritage, atelier mécanique spécialisé en véhicules de collection et de sport, montrera comment il restaure et bichonne les véhicules qui nous font rêver. Dans la cité du Maca, “Macavrac”, épicerie coopérative et participative, créée par une quarantaine de citoyens exposera son modèle d’approvisionnement et de distribution. Autre épicerie coopérative à intégrer l’événement “JDE”, Bee O Village sélectionne soigneusement ses produits respectueux de l’environnement.

Exceptionnellement, Agripédi@BW dévoilera les coulisses de son activité. L’Association Wallonne des Eleveurs accueillera le public dans l’un de ses sites dédiés à la production de semences bovines (Wavre).

A Waterloo, “Alchimie du Chocolat” fera fondre ses visiteurs avec ses produits artisanaux; à Thorembais-Saint-Trond, la Brasserie Valduc-Thor et, à Jauche, la Brasserie de Jandrain Jandrenouille, à Ottignies, la Brasserie de l’Orne, à Pécrot, la Brasserie du Renard expliqueront comment tirer le meilleur parti du houblon.

Un conseil : préparez votre visite pour ne rien manquer de ces plongées au sein d’univers professionnels tout aussi divers que passionnants !

Infos : https://www.jde-wallonie.be

 

 


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑