Wallonie

Un plus pour les entreprises tunisiennes et wallonnes

1 Minute(s) de lecture

La Présidente et le Directeur Général de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Cap Bon (Tunisie) sont venus effectuer, du 2 au 5 octobre, une mission de partenariat auprès de leurs consœurs CCI de Wallonie et de Wallonie Picarde. C’est d’ailleurs la CCI WAPI qui constitue, dans le cadre de la Chambre Wallonne, le point de contact avec le Cap Bon, région tunisienne spécialisée dans les secteurs de la céramique (jumelage avec le Hainaut), de l’agro-alimentaire (par exemple la pomme de terre et 80 % de la production tunisienne de raisin) et du tourisme (1/4 de la capacité tunisienne d’hébergement touristique).

Les CCIs ont ainsi défini un programme de travail de 4 ans, portant sur les mises en contact d’entreprises, le partage d’expertises, expériences et bonnes pratiques ainsi qu’une approche sectorielle et de actions communes sur marchés tiers en Afrique.

Ce projet a été accepté par la commission mixte permanente Tunisie – Wallonie Bruxelles et bénéficie ds l’appui de Wallonie Bruxelles International: il confirme les entreprises et les Chambres de Commerce comme acteurs de développement.

 

4404 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Plus de la moitié des entreprises belges roulent en véhicule d’occasion

2 Minute(s) de lecture
Les entreprises belges intègrent de plus en plus des véhicules d’occasion dans leur parc automobile, selon un sondage réalisé auprès de 300…
Wallonie

Impact de l'IA : près d'un tiers des Belges craignent de perdre leur emploi...

2 Minute(s) de lecture
75 % des Belges s’attendent à ce que des emplois disparaissent en raison de l’essor fulgurant de l’intelligence artificielle. 30 % d’entre…
Wallonie

Absence au travail pour exercer une fonction politique : que dit la loi ?

2 Minute(s) de lecture
À l’issue des élections du 9 juin 2024, de nombreux travailleurs se retrouvent peut-être dans la position de devoir jongler entre leur…