Liège-Verviers

L’OPRL met en place un fonds de solidarité

1 Minute(s) de lecture

On le sait, le secteur culturel a été très durement touché par la crise du Covid-19. Toute la vie artistique s’est retrouvée à l’arrêt du jour au lendemain, et l’avenir reste encore très flou à bien des égards.
Désireux de participer à la solidarité indispensable au maintien des métiers de la culture, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège doit a proposé au public de ne pas se faire rembourser les tickets de concerts annulés.
L’OPRL a décidé de reverser l’intégralité de ces montants depuis la mi-mars à tous les artistes belges (musiciens supplémentaires, animateurs des activités pédagogiques…), techniciens spécialisés, étudiants du personnel de salle, avec lesquels l’Orchestre travaille régulièrement et qui n’ont pas pu avoir accès au chômage depuis le début de la crise.
Les montants récoltés avoisinent les 55.000 euros et seront dédoublés par un don sur fonds propres de l’OPRL.
3055 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Une nouvelle vie pour l’Hostellerie du Roannay à Francorchamps

2 Minute(s) de lecture
L’Hostellerie du Roannay à Francorchamps va bientôt connaître une nouvelle vie. La Ville de Stavelot vient en effet de délivrer le permis…
Liège-Verviers

JOST reprend la société Anné-Louagie

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise JOST a repris la société Anné-Louagie de Temse. Créée en 2003 par Marc Anné et son épouse, Mady Louagie, l’entreprise est spécialisée dans le…
Liège-Verviers

TABLE RONDE LIEGEOISE - Quel poids économique pour la culture ?

11 Minute(s) de lecture
Pendant plus d’un an, la culture a été à l’arrêt (ou presque). Cette mise sous couveuse a impacté, et impacté encore, de…