Liège-Verviers

L’OPRL met en place un fonds de solidarité

1 Minute(s) de lecture

On le sait, le secteur culturel a été très durement touché par la crise du Covid-19. Toute la vie artistique s’est retrouvée à l’arrêt du jour au lendemain, et l’avenir reste encore très flou à bien des égards.
Désireux de participer à la solidarité indispensable au maintien des métiers de la culture, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège doit a proposé au public de ne pas se faire rembourser les tickets de concerts annulés.
L’OPRL a décidé de reverser l’intégralité de ces montants depuis la mi-mars à tous les artistes belges (musiciens supplémentaires, animateurs des activités pédagogiques…), techniciens spécialisés, étudiants du personnel de salle, avec lesquels l’Orchestre travaille régulièrement et qui n’ont pas pu avoir accès au chômage depuis le début de la crise.
Les montants récoltés avoisinent les 55.000 euros et seront dédoublés par un don sur fonds propres de l’OPRL.
3879 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Emile-Louis Bertrand écarté de la direction du Port autonome de Liège

1 Minute(s) de lecture
Le Gouvernement wallon a brutalement mis fin au mandat d’Emile-Louis Bertrand, qui était directeur général du Port autonome de Liège depuis près…
Liège-Verviers

Glooh révolutionne l’affichage digital et accueille des actionnaires stratégiques

2 Minute(s) de lecture
Glooh, l’entreprise tech liégeoise qui révolutionne l’affichage digital en proposant une plateforme de planification de campagne en self-service accessible à tous, annonce…
Liège-VerviersNamur

Le Smart City Institute se nourrit au Texas

2 Minute(s) de lecture
Le Smart City Institute (SCI), expert académique de HEC Liège (Université de Liège) était présent, en compagnie du Namur Digital Institute et…