Liège-Verviers

Un réfugié et un chef liégeois à la découverte des saveurs d’ici et d’ailleurs

1 Minute(s) de lecture

Fondée par l’entrepreneure liégeoise Nadine Lino, Live in Color est une association oeuvrant pour l’intégration des jeunes réfugiés et leur famille dans une optique de mieux vivre ensemble.

A l’heure de fêter ses 5 ans, l’ASBL propose un nouveau concept de cuisine à emporter mettant le partage d’expérience et l’interculturalité à ‘honneur.

Dans ce cadre, un réfugié syrien, Hachem Almanaijed, et un chef liégeois, Joël Rademaker, ont accepté de partager leurs savoirs pour proposer une expérience culinaire originale.

Originaire de Damas, Hachem Almanaijed a quitté sa ville natale en 2014 sous la menace des bombardements avec les recettes de sa grand-mère pour seul bagage. Toujours aussi passionné par la cuisine,  il est aujourd’hui citoyen/réfugié liégeois et professeur de français langue étrangère.

Chef cuisiner à la tête du traiteur “Les Cours” et de nombreux établissements liégeois, Joël Rademaker est de son côté toujours enthousiaste à l’idée de découvrir de nouvelles recettes et de s’investir dans l’humanitaire.

Concrètement :

  • Le duo vous propose de découvrir  les délices d’une table syrienne (8 plats différents).
  • Vous choisissez votre date  : dernier week-end de septembre OU premier week-end d’octobre
  • Vous retirez votre commande chez Live in Color (Liège) ou Traiteur les Cours (Battice) – livraison possibles pour plus de 6 menus

Infos & Commande : www.lic-org.be/cuisinedailleurs

Pour chaque repas commandé, plus de 10 € seront reversés à Live in Color.

 

 

4170 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

John Cockerill s’associe pour créer la 1ère société d’ingénierie mondiale en hydrogène vert

2 Minute(s) de lecture
John Cockerill et Technip Energies ont annoncé la finalisation de la création de Rely, une nouvelle société dédiée aux solutions intégrées d’hydrogène…
Liège-Verviers

La technologie de Myocene séduit le club OGC Nice

2 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise Myocene a signé un contrat avec le club de football professionnel de l’OGC Nice, actuel 2e du championnat de France,…
Liège-VerviersNamur

« Les entreprises qui vont disparaître sont celles qui n’utiliseront pas l’IA »

3 Minute(s) de lecture
Dominique Mangiatordi, fondateur de l’agence ØPP, avait annoncé des découvertes décoiffantes. L’invité principal de la conférence-débat intitulée ‘L’Intelligence Artificielle et ses enjeux…