Liège-Verviers

Liège : Dermatoo, spin-out du start-up studio IoT-D, lève 1.000.000€

1 Minute(s) de lecture

Lors d’un premier tour de financement, IoT-D, start-up studio liégeois spécialisé dans le développement de solutions innovantes, vient de finaliser la levée de 1.000.000 € pour accélérer la croissance de Dermatoo, sa première spin-out active depuis 2018 dans le domaine de la télémédecine.

Dermatoo est une solution médicale qui a pour but de faciliter le suivi et l’intervention des professionnels du secteur médical grâce au partage simplifié d’observations médicales. Ce projet, à l’initiative d’IoT-D, est soutenu par des experts et des investisseurs du domaine et a déjà suscité l’attention d’entreprises situées à l’étranger.

Julien Delarbre (CEO IoT-D) explique : « Nous pensons que la médecine de demain doit faciliter le travail du personnel médical en offrant des solutions intelligentes pour une meilleure gestion des soins. Outre l’optimisation des coûts de prise en charge, nos technologies entendent participer à renforcer la relation entre le patient et le soignant, en libérant ce dernier des tâches chronophages et en mettant le patient au centre du processus de soin. »

Ce premier tour de financement, clôturé grâce aux soutiens de Noshaq, d’investisseurs privés et au soutien à l’innovation de la Région Wallonne, permettra à l’équipe de se consolider et de mettre en utilisation les premiers appareils.

« NOSHAQ est ravi de pouvoir soutenir ce nouveau projet qui est porté par une équipe extrêmement dynamique avec des objectifs ambitieux pour développer les prochaines solutions en télémédecine » – ajoute Gaëtan Servais, CEO de Noshaq.

« Nous sommes heureux de compter sur le soutien de Noshaq et son équipe, acteur incontournable dans l’écosystème Biotech et Medtech. C’est un interlocuteur disposant d’une très bonne compréhension des problématiques dans lesquelles il s’investit. Nous avons l’ambition d’être un acteur dynamique pour la croissance de notre région en proposant plusieurs entreprises à fort potentiel économique », conclut Julien Delarbre.

4371 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Le VentureLab met ‘La Génération Transition’ en marche

2 Minute(s) de lecture
Le VentureLab, à Liège, lance un nouveau programme cet été : ‘Génération Transition’ s’adresse aux jeunes qui ont envie d’entreprendre pour la transition…
Liège-Verviers

L’ULiège déploie de nouveaux équipements pour les utilisateurs du vélo

2 Minute(s) de lecture
C’est ce jeudi que les nouveaux parkings vélos sécurisés de l’Université de Liège sont inaugurés au Sart Tilman pour répondre aux besoins…
Liège-Verviers

Les Ateliers de la Meuse relancés grâce à Alfeor et à la Wallonie

2 Minute(s) de lecture
C’est un nouveau départ pour les Ateliers de la Meuse à Sclessin: après la faillite prononcée le 30 octobre dernier, ce spécialiste belge…