Sponsorisé

Spirletautomobiles est reconnu comme meilleur « Fleet Dealer »

3 Minute(s) de lecture

C’est une véritable consécration pour le groupe Spirletautomobiles qui se voit attribuer, par les sociétés de leasing indépendantes présentes sur le marché belge et décerné par le magazine Fleet, le titre de meilleur « Fleet Dealer » Ford en Belgique et Jaguar Land Rover en Wallonie. L’entreprise a également fait partie des 5 nominés pour être « Fleet Dealer of The Year 2021 », toutes marques confondues. Avec ses offres fleet sur-mesure et ses quatre concessions en région liégeoise, le groupe accompagne les entreprises dans une meilleure gestion de leur flotte de véhicules.

Fleet Dealer : la reconnaissance des meilleures concessions fleet du pays !

C’est sur base de critères préétablis, tels que l’existence d’une structure fleet au sein de la concession, une approche et des ventes de fleet spécifiques, la rapidité d’exécution ou encore la qualité du service que les sociétés de leasing indépendantes présentes sur le marché belge ont dû élire les meilleures concessions fleet de Belgique. Dans ce concours organisé par le magazine Fleet, le groupe Spirletautomobiles n’a pas à rougir de ses résultats. En effet, ce dernier se place en haut du podium et s’est vu couronner meilleur « Fleet Dealer » Ford en Belgique et pour sa concession Jaguar Land Rover, meilleur « Fleet Dealer » en Wallonie.

« Nous avons toujours mis le service et la satisfaction de nos clients au cœur de nos préoccupations. En obtenant le titre de “Fleet Dealer”, c’est pour nous une réelle récompense de notre investissement au quotidien et du travail de toute une équipe sur le terrain. Le fleet est un marché spécifique qui demande de plus en plus de compétences pour répondre aux normes en vigueur. Au sein du groupe nous accordons une attention particulière à ce secteur spécifique », indique Jérôme Spirlet, administrateur du groupe.

Une vision « zéro émission »

Depuis quelques années, les réglementations dans le secteur de l’automobile sont en pleine mutation. L’écologie et l’environnement sont au cœur des débats et nul n’est censé ignorer les efforts que nous devrons faire pour tendre vers des solutions plus vertes qui limitent les émissions de gaz à effet de serre. Par ailleurs, les entreprises qui ne respecteront pas cette tendance et les règles en vigueur se verront lourdement pénalisées dès 2023.

« Les nouvelles directives sont de plus en plus complexes en matière de fleet et il est parfois difficile de s’y retrouver. Les calculs sont importants et se baser sur un montant mensuel de remboursement est souvent une erreur, car ce critère se base sur l’achat du véhicule, mais ne prend pas en compte par exemple la maintenance, les taxes, l’assurance… Aujourd’hui, on ne se positionne plus entre le choix d’un véhicule essence ou diesel, le débat n’est plus là. L’approche est différente. Nous nous basons sur une approche TCO (Total Cost of Ownership), c’est-à-dire le coût total du véhicule en prenant en compte non seulement le prix d’achat, mais tous les frais annexes au fonctionnement. Cette complexité du secteur nous a amenés, depuis plusieurs années, à disposer d’une cellule fleet au sein de notre société et dans chacune de nos concessions, une personne dédiée au fleet est présente pour accompagner au mieux les entreprises dans le choix de leurs véhicules de société et les conseiller notamment en matière de fiscalité », souligne Jérôme Spirlet.

Une success-story pas prête de s’arrêter

Présent sur le marché depuis 1922, le groupe Spirletautomobiles a su se faire une place dans un secteur qui se veut extrêmement concurrentiel. Avec ses quatre concessions, trois Ford et une Jaguar Land Rover, l’entreprise se positionne comme un partenaire de choix dans le secteur de l’automobile en région Liégeoise tant pour les particuliers que les professionnels.

Orientée services et solutions, la société n’a cessé de croitre au fil des années tout en restant une entreprise familiale aux valeurs bien ancrées où l’humain, le service de proximité et l’intégrité font pleinement partie de leur ADN.

Nos responsables Fleet :

Jaguar Land Rover : Cédric Legast

Ford : Christophe Van Der Kelen (0495 344 466)

fleet@spirletautomobiles.be

www.spirletautomobiles.be

Liège | Trois-Ponts | Verviers | Barchon

8 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

Travail hybride : comment trouver l’équilibre idéal ?

2 Minute(s) de lecture
15 % environ des entreprises belges souhaitent renoncer entièrement à la vie au bureau (physique). Tous les secteurs ne se prêtent pas à…
Sponsorisé

Faire croître votre entreprise grâce à l’acquisition

2 Minute(s) de lecture
En 2020, malgré la crise sanitaire et grâce à son écosystème d’experts, la Sowalfin Transmission (ex Sowaccess) a facilité 295 opérations de…
Sponsorisé

Du conseil au SAV : une offre informatique All-in-one

3 Minute(s) de lecture
20 ans d’expertise ! 20 ans qu’A4C srl accompagne les TPE, PME et professions libérales dans leur quotidien digital : développement de hardware, conseils…