Wallonie picarde

Portrait : All Doors & Systems fait peau neuve!

3 Minute(s) de lecture

All Doors Systems est une entreprise familiale située dans le zoning de Ghislenghien depuis plusieurs décennies. Spécialisée dans les portes industrielles qu’elle installe en Belgique, au Luxembourg et dans le Nord de la France, la société ne cesse de se diversifier afin de répondre aux attentes de ses clients.

Cela fait près de 20 ans que la fratrie Bodarwé a installé ses affaires Chemin Malplaquet 3 à Ghislenghien afin d’y produire des portes industrielles. Grâce au rachat de l’entité Invulnérable, ADS a augmenté sa palette de services en produisant et plaçant notamment des volets destinés à la protection des vitrines, notamment pour les grandes surfaces.

All Doors Systems ne cesse de croître tout en gardant cet esprit familial. L’entreprise emploie à l’heure actuelle près de 50 travailleurs et attache beaucoup d’importance à son personnel et au service à octroyer aux clients.

En plus de recruter du personnel régional, qui devient une denrée de plus en plus rare, chaque nouvel arrivant est parrainé par un technicien déjà expérimenté au sein de la structure. Philippe Bodarwé, administrateur délégué d’All Doors Systems peut se targuer d’une très faible rotation du personnel : « Cela s’explique notamment par une gestion en bon père de famille à l’écoute de son personnel. De plus, chaque technicien ou employé a l’occasion d’évoluer au sein de notre structure grâce à des formations spécifiques en fonction de leurs besoins. Nous mettons également en place des horaires flexibles. L’exemple le plus frappant est qu’en période normale, toute l’entreprise se retrouve régulièrement afin de boire un bon verre en fin de semaine ! ».

Quel impact a eu la crise COVID sur ADS ?

La crise sanitaire n’a eu qu’un impact faible sur All Doors Systems grâce à deux données significatives. La première est que l’entreprise se distingue de la concurrence grâce à une base de clients diversifiée aussi bien dans le secteur brassicole, automobile, pharmaceutique, chimique, aéronautique, dans la logistique, l’e-commerce et la grande distribution ou encore dans la régie du bâtiment et les prisons. Alain et Philippe Bodarwé expliquent que : « Lorsque qu’un secteur est un plus impacté, nous pouvons rebondir grâce à un autre secteur sur lequel la crise sanitaire n’a pas ou peu d’impact. Lorsque les brasseries ont été plus durement touchées ces derniers mois, nous avons eu l’occasion d’atteindre de nouveaux clients et d’augmenter notre chiffre d’affaires dans la grande distribution ! »

De plus, ADS propose une palette de produits très variée en s’alliant notamment avec des entreprises régionales pour trouver des solutions pour ses clients. L’un des exemples notables est la collaboration récente avec VW Automation située dans le zoning de Frasnes avec qui elle a constitué un logiciel afin d’obtenir une mise en SAS sécurisée dans les prisons. Ce système permettra de verrouiller et fermer les portes aisément et à distance.

Quoi de neuf chez All Doors Systems & Services ?

L’entreprise investit sur plusieurs tableaux, pour son personnel, en marketing ainsi que pour ses clients !

ADS fait peau neuve au niveau de sa communication grâce à un nouveau logo et un nouveau site Internet. « Il était temps pour nous de donner un nouveau souffle à notre communication qui commençait à prendre de l’âge ! » nous souffle Alain Bodarwé.

Toujours dans une vision axée sur le service, les techniciens sur chantiers seront équipés de tablettes afin de bénéficier d’un meilleur suivi, plus rapide et plus précis et donc d’une meilleure efficacité. En investissant dans un CRM, cela permettra de reprendre l’historique des interventions chez le client ainsi que les fiches techniques.

Dernièrement, la société s’est à nouveau diversifiée dans la chaîne du froid en proposant des portes coulissantes rapides et spécifiques pour les frigos industriels.

Nul doute que ces récents investissements permettront à l’entreprise athoise d’avoir de beaux jours devant elle !

Plus d’infos : www.adss.be

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie picarde

DSi, une société qui s’investit dans le nucléaire !

1 Minute(s) de lecture
DSi à Tournai ne cesse de se diversifier et lance un nouveau projet en partenariat avec Technord. Ce projet nommé Syscade (1,8…
Wallonie picarde

Portrait d'entreprise : lanolines Stella

2 Minute(s) de lecture
L’entreprise Lanolines Stella est réputée depuis plusieurs décennies dans le raffinage de la lanoline. Reconnue à travers le monde, cette entreprise mouscronnoise…
Wallonie picarde

[EDITO BERNARD KEPPENNE] La Chine, l'irrésistible ascension d'une hyper-puissance économique ?

8 Minute(s) de lecture
Cet article est proposé par la CCI WAPI en partenariat avec CBC La Chine est l’un des rares pays à afficher une…