Sponsorisé

Guillemins Station Flats : une vision innovante de l’hébergement en région liégeoise

3 Minute(s) de lecture

Quoi de mieux qu’un 24 décembre pour ouvrir un tout nouveau concept en Cité Ardente. Tel était le pari de Nicolas Léonard, l’un des actionnaires d’Ardent Group qui s’est chargé de la supervision du projet Guillemins Station Flats.  

C’est en plein cœur du quartier des Guillemins (rue des Guillemins 137 à 4000 Liège) que le Guillemins Station Flats a élu domicile afin d’offrir un hébergement d’un nouveau type, reposant sur sept appartements thématiques permettant tant des séjours touristiques que professionnels, de courte ou de longue durée, tout en bénéficiant d’un service hôtelier. 

Implanté au côté du nouvel hôtel Ibis Style des Guillemins et du Liège Office Center, le Guillemins Station Flats offre une nouvelle vision de l’hébergement. À proximité immédiate de la gare, des principaux axes autoroutiers, de l’aéroport de Bierset et à moins de 15 minutes des principaux zonings industriels de la région Liégeoise, le lieu se veut avant tout stratégique tant pour les entreprises que les touristes tout en s’inscrivant pleinement dans un quartier qui s’est totalement transformé ces dernières années. On y découvre en effet une panoplie de commerces de haut standing parmi lesquels une grande diversité de métiers de bouche, de la brasserie à la boucherie, boulangerie, chocolaterie… mais pas que ! Avec l’hôtel Ibis Style et le Liège Office Center, les sept appartements totalement aménagés Guillemins Station Flats viennent compléter l’offre des bureaux partagés, des salles de réunion… déjà présents dans la région et répond notamment aux besoins des entreprises en recherche de logement pour leurs collaborateurs.  

« Le concept répond clairement à tous les besoins de l’entreprise même s’il s’adresse aussi aux touristes. Notre ambition est tant d’héberger des voyageurs que des collaborateurs d’entreprises de la région pour une longue ou une courte durée, tout en leur permettant de bénéficier de services hôteliers tels que le petit déjeuner, le bar, la terrasse de l’hôtel… ou tout type de services répondant aux attentes spécifiques de nos hôtes. C’est un lieu qui offre flexibilité et polyvalence. L’architecture du bâtiment s’intègre pleinement dans le nouveau quartier de la gare et nous avons pris le temps de travailler et de soigner la décoration de chaque appartement afin d’offrir des lieux de vie chaleureux et thématique, ce qui se veut différenciant », souligne le propriétaire Nicolas Léonard.   

La bâtisse qui se compose de quatre étages propose des appartements d’une superficie de 75 à 110 m², permettant d’accueillir 2 à 4 personnes. Chaque étage dispose de son propre thème décoratif allant du style scandinave pour les appartements Oslo et Stockholm, au chalet savoyard pour les appartements nommés Chamonix et Megève. Le concept dispose également d’un étage de style vintage qui invite à un véritable voyage dans le temps avec ses appartements Vienne et Versailles et le dernier, l’appartement Détroit s’inscrit dans un style plus industriel. Ces différents choix décoratifs permettent de correspondre aux goûts de tout en chacun et de s’y sentir chez soi. 

Au-delà de la décoration soignée, chaque logement dispose d’une à deux chambres avec une literie confortable, d’un beau séjour avec une table permettant d’accueillir jusqu’à six convives, d’une cuisine équipée, d’une salle de bain pour chaque appartement complété par une salle de douche séparée avec une douche italienne dans les appartements deux chambres et d’un w.c. séparé. Une connexion Wifi est mise à disposition au sein de chaque appartement. Enfin, le parking y est aisé, ce qui n’est pas à négliger dans le quartier.  

Qu’il s’agisse d’un voyage privé ou d’un voyage d’affaires, de découvrir la région ou de loger un collaborateur, un fournisseur… le Guillemins Station Flats offre de jolies possibilités et un type d’hébergement différenciant sur Liège. En bref, un concept à découvrir dès à présent. 

11 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

Dix stratégies gagnantes de Triangle Solutions RH pour des entretiens d’embauche réussis

2 Minute(s) de lecture
À l’heure où les entretiens d’embauche deviennent le terrain de jeu décisif entre entreprises et potentiels futurs collaborateurs, maîtriser les clés du…
Sponsorisé

La Brasserie Dubuisson élargit son offre avec des salles de séminaire inédites

2 Minute(s) de lecture
La Brasserie Dubuisson, connue pour ses bières de renommée mondiale, élargit ses horizons avec l’ouverture imminente de salles de séminaire au-dessus du…
Sponsorisé

L’hôtel Van der Valk Nivelles-Sud joue aussi la carte du séminaire résidentiel

3 Minute(s) de lecture
L’hôtel Van der Valk Nivelles-Sud séduit depuis longtemps une clientèle de loisirs, le milieu sportif et bien sûr le monde de l’entreprise….