Wallonie

GeoChallenge, pour favoriser le développement de solutions innovantes exploitant des données wallonnes

1 Minute(s) de lecture

Faciliter le transport routier en Wallonie, améliorer les services aux citoyens en exploitant des données géographiques 3D, faciliter le suivi de la stratégie wallonne de rénovation énergétique des bâtiments, orienter les ménages wallons désireux de rénover leur logement. Voilà quatre défis que l’administration régionale wallonne souhaite solutionner avec la seconde édition du GeoChallenge.

Cette opération est ouverte aux acteurs wallons et bruxellois issus du monde de l’entreprise, de la formation professionnelle et du secteur associatif qui souhaitent relever ces défis. Initié par le Service public de Wallonie et l’Agence du Numérique, le GeoChallenge vise le développement de solutions concrètes répondant à des attentes citoyennes ou des besoins de l’administration :
– en exploitant les données et géodonnées publiques
– en faisant appel au principe de la localisation et à ses technologies (géomatique, SIG, cartographiecrowdmapping, etc.)
– en mutualisant les moyens et l’expérience

Chaque lauréat retenu par le jury à l’issue de la soirée du GeoChallenge se verra remettre un prix financier d’une valeur de 15.000 euros destiné à concrétiser l’application proposée.
Outre ces prix financiers, chaque candidat et lauréat bénéficiera de l’expertise et de l’expérience du Service public de Wallonie et de l’Agence du numérique, ainsi que d’une vitrine de son savoir-faire auprès de la Wallonie digitale.

La data publique et l’information géographique publique seront au cœur de la démarche. L’appel à candidatures se clôture le 24 février et deux phases de coaching auront lieu d’ici fin juin avec le soutien matériel et humain de l’administration.

En savoir plus

4371 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

La Wallonie renforce les infrastructures et les équipements des centres de compétence et IFAPME

1 Minute(s) de lecture
A l’heure où la formation est devenue un enjeu majeur pour l’économie, le gouvernement wallon vient de dégager une trentaine de millions…
Wallonie

Les employés souvent malades durant leurs vacances...

3 Minute(s) de lecture
Plus de la moitié des employés (52%) ont déjà été malades pendant leurs vacances. Depuis cette année, ils peuvent récupérer ultérieurement ces…
Wallonie

Quelles sont les attentes des entrepreneurs wallons, inquiets pour l’avenir ?

2 Minute(s) de lecture
À la veille des élections, AKT for Wallonia (UWE) a sondé les CEO wallons à l’occasion de son traditionnel point conjoncturel. Si…